par Jérémie Saugues
Énergie
-
Le bim dans sa meilleure version
bonjour Nous avons avec nos équipes réfléchi à la meilleure manière d'associer différents logiciels, principalement pour la 3D que nous avons assemblés et réunis pour en faire un outil ...Aucune réponse -
RT2012 non respectée
Bonjour, Notre voisin a fait certifier sa maison RT2012 avec la complicité de son constructeur. Depuis, il a fait installer une pergola (qui ne se trouve pas dans le permis de construire) et sa ...Aucune réponse -
Comment installer un 2ème compteur EDF pour louer un logement
Bonjour à vous professionnels du bâtiment en tout genre ! Je viens régulièrement sur ce forum car vous êtes très réactifs pour répondre ! Je viens d'acquérir un nouveau bien que j'aimerais ...3 réponsesAttention, concernant l'électricité il n'est pas possible ... -
Un conseil pour le choix des radiateurs électriques ?
Bonjour, Petite question pour les électriciens ou chauffagistes du forum ! Voila je suis en rénovation dans un petit immeuble dans lequel je viens d'investir et j'aimerais changer les chauffages ...2 réponsesHello Michèle Leo, Finalement as tu pris une décision ...par Fatasio Erico
-
Un plan ou un schémas
Plan Électrique vous propose un ensemble de prestations complètes un plan ou un schéma afin de subvenir aux besoins et aux demandes de chacun. N'hésitez pas à découvrir l'ensemble de nos projets ...Aucune réponse -
Durée de réchauffement après réarmement du chauffage
Bonjour à vous amis plombiers du forum ! En tant que maçon je ne suis super calé sur le chauffage, j'ai donc une question pour vous aujourd'hui ! J'aimerais savoir le temps qu'il faut avant qu'un ...2 réponsesAlors déjà chaudière fioul si tu as fait l'entretien tu ...par Compte-Supprimé
-
Alimentation électrique en copropriété
Bonjour, Pour la prochaine réunion, le syndic a mis à l'ordre du jour la prise en charge des colonnes de distribution électrique par le gestionnaire du réseau public de distribution de cette ...1 réponseAh très bien. Donc on a tout intérêt à valider cette ...par Compte-Supprimé
-
Les émissions de CO2 en fonction des solutions de chauffage
Hello le forum ! à l'heure où tout le monde parle d'émission de gaz à effet de serre, un client m'a demandé l'autre jour si son chauffage au gaz naturel polluait plus qu'un chauffage ...2 réponses -
Les économies à réaliser quand on s'équipe d'un chauffe-eau solaire
Bonjour le forum, je voudrais argumenter un maximum auprès de mes clients pour qu'ils acceptent l'installation d'un chauffe-eau solaire individuel. En dehors de l'argument écologique, je voudrais ...1 réponseMerci JP, les expériences sont toujours très ...par Compte-Supprimé
-
Les déperditions énergétiques en fonction du vitrage (simple, double, triple vitrage) ?
Salut le forum ! Je dois rénover une maison ancienne et changer toutes les fenêtres. On va refaire toute l'isolation et poser de la laine de roche dans les combles sans problème, par contre, ...7 réponsesUn grand merci à vous tous pour vos réponses, et plus ...par Compte-Supprimé
-
Fabrication de pellets : recette de pros ?
Hello le forum ! Voilà un moment déjà que je m'interrogeais et que j'entendais un peu tout et son contraire concernant la possibilité de fabriquer soi même ses pellets pour s'auto-alimenter ...1 réponseVous nous direz si vous avez réussipar Compte-Supprimé
-
Les plinthes chauffantes sont elles vraiment efficaces ?
Bonjour tout le monde, Je ne suis pas très familier avec le principe de fonctionnement des plinthes chauffantes. Je ne vois pas comment une aussi fine surface peut être efficace par rapport à un ...2 réponsesOui, pour moi la chaleur se diffuse mieux avec des plinthes ...par Compte-Supprimé
-
Risques de non respect RT 2012
Bonjour à tous ! Je me pose une question, en tant que maître d'oeuvre, quant à la RT 2012 et les sanctions éventuellement encourues en cas de non respect de celle-ci dans le cadre d'une ...10 réponsesBonjour. Suite à quelques inexactitudes dans les ...par Dezelut Alain
-
L'énergie grise des isolants
Hello le forum ! Aujourd'hui, je voudrais vous parler de l'énergie grise des isolants. On n'en parle jamais assez et je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour véritablement aiguiller mes ...1 réponseBonjour, Energie grise très faible, on peut citer la ...par Compte-Supprimé
-
Eclairage pour une chambre : ce qu'il ne faut pas faire
Bonjour, Je voudrais savoir ce qu'il ne faut pas faire pour bien prévoir l'éclairage d'une chambre, pour qu'il soit adapté. A quelle intensité faut-il éclairer pour que ce soit agréable sans ...3 réponsesMerci beaucoup pour vos lumières (je reste dans le ...par Michèle Lea
-
Consommation des ménages en énergie éolienne : est-ce rentable ?
Bonjour le forum, Aujourd'hui, je voudrais parler des éoliennes avec vous et connaître un peu votre avis sur le sujet. L'énergie créée est elle actuellement rentable et la consommation des ...1 réponseMerci à vous, Léo et Thierry, pour vos contributions. ...par Compte-Supprimé
-
Installer 2 voitures électriques en maison en simultané
Bonjour, Je souhaiterai équiper non pas 1 voiture électrique mais 2 dans une même maison. Il y a un garage et elles peuvent être garées côte à côte. Est-il possible d'installer 2 bornes ...2 réponsesBonjour, Quelle type de charge voulez vous ? lente ou ...par Thierry Mitton
-
Installation électrique sur un vieux réseau électrique
Bonjour, Mon client vient d'acheter une maison. Cela fait plus d'une dizaine d'années qu'elle n'a pas été habitée et il y a beaucoup de choses à rénover avant de la rendre de nouveau ...1 réponseHello à tous, J'ai finalement suivi vos conseils, ainsi ...par Compte-Supprimé
-
Quelle est la différence entre énergie propre et énergie renouvelable ?
Bonjour, Dans un souci qui m'est cher de promouvoir l'utilisation des énergies les plus propres sur tous les chantiers que j'encadre, je m'interroge aujourd'hui sur la différente sous-entendue ...1 réponseOui voilà, c'est ça. Contrairement aux énergies propres, ...par Compte-Supprimé
-
Comparatif prix / énergie (matériel, coût de l'énergie, entretien) - prix réel annuel
Bonjour, il est souvent question de choix de chauffage. Ce qui m'a toujours étonné est que l'on puisse conseiller le chauffage électrique plutôt que le chauffage fioul alors que, il me semble, il ...1 réponseMerci, ce qui confirme ce que je pensais. A moins de vivre ...par Compte-Supprimé
72 sujets dans cette catégorie
Créer un nouveau sujet