par Compte-Supprimé
Récit de vos chantiers et racontez vos galères
-
Fermeture fournisseurs
Quelqu un sait il comment s approvisionner en materiaux de construction ( placoplatre, carrelages etc....) suite à la fermeture des depots de vente ? Via un site Internet ou si une enseigne aurait ...Aucune réponse -
Le traitement de l'humidité
Bonjour, J'en reviens à un sujet qui a certainement été plus ou moins abordé mais qu'on peut peut-être, si c'est le cas, remettre à l'ordre du jour : le traitement de l'humidité. En effet, sur ...1 réponseSympa d'avoir participé. Effectivement, comme je l'avais ... -
Je pense avoir repéré des termites, comment en être sur et comment les traiter ?
Bonjour à vous ! Je viens poster un message pour avoir quelques renseignements. Je suis actuellement sur un chantier, je suis électricienne et l'autre jour en me rendant dans le grenier des ...2 réponsesBien sûr puisqu'il s'agit de mon travail. La charpente ...par Compte-Supprimé
-
Rejeter la chaleur avec un film adhésif transparent ?
Belle prouesse technique non ? Rejeter dans le spectre, les rayons infrarouges et UVs, sans toucher (ou presque) au rayonnement de la lumière visible, c'est possible grâce au SX80 de SolarGard ...1 réponseLe complément apporté quant au prix de pose est capital ! ...par Compte-Supprimé
-
Un chantier qui commence mal !
Constructeur de maisons à ossature bois, pour le projet suivant, j'ai fait appel à un sous traitant pour couler la dalle de béton. Une étude de sol a été réalisée, le plan de la dalle et son ...Aucune réponse -
Cloques en bas d'un mur
Salut, je suis confronté à un problème évident d'humidité dans un logement. Il y a des cloques au bas d'un mur alors que, il y a seulement quelques semaines, l'ensemble des enduits et peintures ...3 réponsesBonjour à tous, Si c'est effectivement votre soubassement ...par Michèle Lea
-
Panne climatisation
Bonjour, Le climatiseur d'un client est en panne. Quelles sont les pannes les plus courantes ? Quelles sont celles qui sont réparables et celles qui ne le sont pas ?1 réponseJe vous conseille de vous rendre sur place et de constater ...par Compte-Supprimé
-
Possibilité de cuve enterrée sur terrain en construction
Bonjour, Est-il possible qu'il y ait déjà une cuve enterrée sur un terrain tout juste acheté? Il s'agit d'un terrain à construire qui servait de jardin au voisin depuis une vingtaine d'années. ...1 réponseD'accord. Commencez par l'étude de sol dans tous les cas, ...par Compte-Supprimé
-
Remplacement de fen$êtres avec cadre metallique
Bonjour, Suite à l'achat d'un pavillon de 1974 construit en béton cellulaire je souhaite remplacer les menuiseries extérieures en bois simple vitrage. Ces menuiseries (portes, fenêtres et ...1 réponseBonsoir Pierre. Êtes vous encore dans le besoin ?par Ghislain- Herve
-
Dans quelle phase de travaux réaliser son enrobé ?
Bien le bonjour tout le monde, pour avoir vu tout rien et n'importe quoi dans le métier, voilà ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi, selon moi et sur base de ma petite expérience, en ce qui ...2 réponsesEt pourquoi ne pas faire l'enrobé et ensuite creuser les ...par Michèle Lea
-
Recouvrement de tags et de grafittis
Bonjour, Un potentiel client m'a contacté pour le recouvrement de tags et de grafittis sur le mur de sa maison. Il a entendu parler du nettoyage gratuit par les services municipaux et ne comprend ...1 réponseAprès, je ne sais pas si toutes les mairies proposent ce ...par Compte-Supprimé
-
Lot 0 : votre ressenti !
Hello ! Ancien maître d'oeuvre, j'ai pour projet de monter ma structure qui aura un seul objectif : faire gagner du temps aux maîtres d'oeuvre sur un chantier. Pour mieux répondre à vos ...Aucune réponse -
Les meilleures astuces pour rénover un plan de travail
Bonjour les bactinautes, je travaillais dernièrement sur une petit rénov de cuisine et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de créer un sujet sur la rénovation plus spécifique des ...1 réponseSalut, Pour ce qui me concerne j'aurais juste tendance à ...par Compte-Supprimé
-
Quelle destination pour des grands carreaux
Hello le forum, quand je vois le nombre de logements où les gens, voire certains artisans, ont posé du carrelage un peu n'importe comment, je me dis qu'une petite piqûre de rappel pourrait peut ...Aucune réponse -
Création d'un trottoir ou dalle autour de la maison
Bonjour à toutes et tous, juste un petit partage que j'avais envie de faire avec vous. Depuis que je suis dans le métier, j'ai pu découvrir et vérifier à quel point le fait de créer une dalle ou ...1 réponseDans un esprit plus pratico pratique, je dirais que le ...par Compte-Supprimé
-
Traces d'humidité dans le béton ciré
Salut le forum, suite à une visite pour un chantier à venir, un client m'a demandé mon avis sur une dalle béton ciré qui a fait faire il y a environ 2 ans. Il m'a expliqué qu'il ignorait ...1 réponseBonjour, Tout d'abord merci de votre aide et de vos ...par Michèle Lea
-
Problème avec tout à l'égout
Bonjour à toutes et tous, je sors d'une intervention chez un particulier qui avait un soucis avec son WC. Ce dernier était bouché et ne s'écoulait donc plus correctement dans le tout à ...1 réponseSalut Pour info, la première consultation d'un avocat pour ...par Compte-Supprimé
-
Des idées pour installer un coffre-fort ?
Bonjour tout le monde, Je cherche des idées qui pourraient sortir de l'ordinaire pour faire des propositions dans le cadre d'une installation de coffre fort au sein d'un logement. Les propriétaires ...1 réponseHello, La cuisine est aussi une pièce intéressante pour ...par Michèle Lea
-
Perte de puissance avec rallonge compteur chantier
Bonjour le forum, J'ai un gros problème sur un chantier. Je suis menuisier et je dois intervenir pour différents travaux de ma partie. Le hic, c'est que quand je veux faire fonctionner mon matos ...2 réponsesBonjour, Les mesures ont été faites au niveau des bornes ...par Compte-Supprimé
-
BEPOS : nouveau calcul du besoin climatique
Bonjour à tous, Je suis littéralement en train de m'arracher les cheveux avec la nouvelle méthode de calcul concernant le besoin climatique… juste parce qu'un de mes clients a entendu parler du ...1 réponseBonjour à vous, Hou la la… ces choses là m'ont toujours ...par Compte-Supprimé
38 sujets dans cette catégorie
Créer un nouveau sujet