2015, pire année pour les travaux publics depuis 30 ans

par BATIACTU il y a 8 ans
Avec un chiffre d'activité à - 8 % en 2015, les travaux publics enregistrent leur 17ème mois de baisse consécutive. Et les conséquences vont en s'aggravant : la perte de 15.000 emplois permanents et le redressement ou liquidation de 266 entreprises d'août 2014 à juillet 2015. "C'est la pire année depuis 30 ans", s'est alarmé ce jeudi matin, Bruno Cavagné, président de la FNTP.
Lire l'article sur Batiactu
8 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Normal... Chez moi à Strasbourg, on voit des roumains, polonais, arméniens arriver pauvres comme Job et deux mois après, ouvrir et diriger des sociétés de te et proposant des devis à perte partout où ils passent. Ils s accaparent tous les marchés privés. Architectes voire même les marchés publics.

Impossible à concurrencer et on ferme nos boîtes et on licencié. Avec la complicité des chambres des métiers qui laissent ces gugusses ouvrir leurs sociétés pourries...
Publié : il y a 8 ans
Avec des politiques du tout pour tous, la gestion du travail confiée à quelqu'un qui ne connait même pas le nombre de renouvellement d'un CDD, ou l'économie à quelqu'un qui prône l'ubérisation des métiers, franchement ça fait peur pour l'avenir.
Publié : il y a 8 ans
Ministres,ou Gugusses ou est la différence !
Publié : il y a 8 ans
Quoi que l'ont disent, depuis 30 années, nos gouvernant s'en foutent de nos état d'ames! eux ont un salaire a 6000 euros par mois a rien glander sauf a faire des lois pour leurs maguouilles pour ne pas etre condamné(es)! il auront une retraite complète a 15000 euros par mois payé par le con de contribuable qui votent toujours pour les memes sans se soucier de l'avenir, et pendant ce temps, les entreprises qui offres des emplois , licencies, sont en faillite, et les ouvriers ont le grand privilège de survivre avec 400 euros , et ne pourront pas acceder a leurs retraites suite a l'incompétence de parasite qui se planque au sommet de la pyramide! a quand un deuxième 1789 ? mais pour cela aussi, il faut une paire de couille ! ce que le petit Français ne possède pas !
Publié : il y a 8 ans
mon chère SOUAK Le problème des roumains ou autre nation qui s'installe en zone (comme je le dit a civiliser en priorité (ancienne zone franche )) un réellement le plus gros des problème puisque ces entreprise ne paie pas de charge sauf cotisation accident du travail et ce pendant 5 ans. Comme il faut trois ans de travail dans le secteur pour avoir le droit de créer une entreprise, ces gens non aucun problème pour s'installer;

Il faut quand même savoir que les chambre de métier ont obligation d'inscription.

Donc la bagarre est perdu d'avance

bon courage pour ceux qui en on encore

philippe
Publié : il y a 8 ans
l'éco-taxe était prévue pour financer une partie des infrastructures routières. Merci les bonnets rouges !
Publié : il y a 8 ans
Pourquoi le 2 eme commentaire est il caché?
Publié : il y a 8 ans
Très bonne nouvelle par rapport au réchauffement climatique ! Moins de béton, d'acier, de transports de matériaux et de personnel = moins de production de CO2 !

Pour loger tout le monde il ne faut pas bâtir plus mais il faut habiter davantages toutes les surfaces existantes vides ou sous peuplées !
Répondre à ce sujet
2015, pire année pour les travaux publics depuis 30 ans
Menu
×