400 artisans haussent le ton devant le Palais-Bourbon - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
"Artisans en colère… Artisans en colère… " ou encore "Laissez-nous travailler et embaucher ". A l'appel de la CAPEB nationale, près de 400 artisans du bâtiment ont défilé, vendredi matin à Paris devant l'Assemblée nationale. Venus des quatre départements de l'Ile-de-France, ils ont exprimé leur désarroi. Précisions et réactions.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
c est un debut la prochaine manif tous les artisans dans la rue d accord pour payer les charges mais en contre partie que le gouvernement protege notre marché obligation d affichage dans les halls d immeubles comportant nom de l entreprise numerot siret assurance obligatoire declaration urssaf pour le personnels
Publié : il y a 11 ans
si l'artisan avec sa décennale était plus performant que l'autoentrepreneur, cela se saurait. Un de mes amis fait des travaux avec de vrais artisans : aïe, aïe ni fait ni à faire !!!
Publié : il y a 11 ans
bonjour Désolé, mais votre article est faux... Même France Info annonce - de 200 personnes, et j'y étais pour voir, il y avait moins de 100 personnes...., photo à l'appui.....A bon entendeur... arrêtez avec la propagande CAPEB qui revendique des milliers d'adhérents, qui se plaint des auto-entrepreneurs, qu'ils ont accueillu à bras ouvert au début... bonne journée.
Publié : il y a 11 ans
@ Bertrand Toulouse, je pourrais reprendre moto pour mot votre commentaire en inversant autoentrepreneur et artisan comme quoi les expériences varient. Il ne s'agit pas ici de qualité de travail, un autoentrepreneur pouvant très bien être compétent, il s'agit de justice fiscale: d'un côté celui qui déclare et cotise et de l'autre celui qui... fait ce qu'il veut. Certains ont dis que si le statut était si intéressant nous n'aurions qu'à nous y mettre, je suis désolé, j'ai fais le choix d'embaucher alors ce n'est pas possible.
Publié : il y a 11 ans
le libéralisme à à la mode Medef a gagné. En effet les artisans (pas tous) mais surtout la capeb fonce sur le chiffon rouge des auto-entrepreneurs; alors qu'on devrait dénoncer tous les organismes mis en place soit disant pour le bien de la profession . En effet savez vous combien coute à la société le système des congéspayés du bâtiment , 8 % de la masse salariale tombe dans l'inutile mais pas pour tout le monde .les accidents du travail pourquoi payer 7 ,8 ou 10 % alors que les indemnités effectivement payées représentent 4 à 5% ou va la différence.on nous parle de prévention,de formation : pipo : les arcanes administratives empèchent une véritable prise en compte des problèmes de securité dans l'entreprise .Les garanties décennales quelle gabegie! là le privé se régale ,en effet ceux-ci arrivent à nous faire croire que c'est un privilège qu'ils nous accorde quand il nous prennent nos cotisations . Savez vous que les cotisations des petites entreprises servent à indemniser les mauvais travaux des grandes entreprises du bâtiment qui sous traitent en cascade et qui anticipent la mauvise qualité en se rabattant par avance sur les indemnités que leurs amis des assurances vont leur verser.Un conseil en passant pensez à résilier ou à renégocier vos contrat avant le 31 octobre ,une année sans assurance ce n'est rien en comparaison d'une année sans revenus.
Publié : il y a 11 ans
Houlà !!! Des manifestations monstre de?100 à 400 personnes mais toute la classe politique doit être morte de rire !!!

Comme quoi le diviser pour mieux régner, très prisé c'est dernières années, fonctionne au delà de toutes espérances.
Répondre à ce sujet
400 artisans haussent le ton devant le Palais-Bourbon - Batiactu
Menu
×