73% des artisans attendent une baisse des charges sociales - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Inquiets pour leur activité, les artisans ont décidé de faire entendre leur voix. Selon une enquête publiée jeudi, ils se prononcent à 73% pour la baisse des charges sociales, notamment pour relancer l'emploi et favoriser le pouvoir d'achat. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
le plus surprenant c'est que 27% ne la demande pas... quant à la lutte contre les délocalisations je ne vois pas bien en quoi elle impacte l'artisanat
Publié : il y a 11 ans
Rappels à tous les artisan qui souhaitent la suppression du statut auto entrepreneur sous prétexte de concurence déloyale: QUE L'ON EXPLOITE UNE AFFAIRE SOUS LE STATUT AUTOENTREPRENEUR OU EN ENTREPRISE INDIVIDUELLE, LE REGIME FISCAL MICROENTREPRISE EST ACCESSIBLE AU DEUX ET PAR CONSEQUENT LES CHARGES SONT EXACTEMENT LES MEMES PUISQU'ELLES DECOULENT DU MÊME REGIME FISCAL; QUANT AU STATUT SOCIAL QUI EST LE REGIME MICRO SOCIAL SIMPLIFIE QUI EST LUI AUSSI ACCESSIBLE EN ENTREPRISE INDIVIDUELLE (D'AILLEURS LE STATUT AUTOENTREPRENEUR EST UNE FORME D' ENTREPRISE INDIVIDUELLE), LES CHARGES SONT EGALEMENT LES MÊMES PUISQU'ELLES DECOULENT AUSSI DU MÊME REGIME SOCIAL, LA SEULE DIFFERENCE C'EST QUE SI PAS DE CHIFFRE D'AFFAIRE REALISE ALORS PAS DE CHARGES A PAYER, C'EST TOUT! IL FAUT ARRETER LA DEMAGOGIE EN PARLANT DE CONCURENCE DELOYALE CAR ON PAYE LES MEMES POURCENTAGES DE CHARGES QUE CE SOIT EN AUTOENTREPRISE OU EN ENTREPRISE INDIVIDUELLE A PARTIR DU MOMENT OU ON EST SOUMIS AUX MEMES STATUT SOCIAL ET FISCAL!! CE QUI VOUS GENES EN REALITE, C'EST QU'AUJOURD'HUI AVEC CE STATUT ON PEUT OUVRIR SA BOITE TRES FACILEMENT ET DU COUP IL Y A PLUS DE CONCURRENCE SUR LE MARCHE; LA VRAIE CONCURRENCE DELOYALE C'EST LA PRATIQUE DU TRAVAIL AU NOIR QUI EST ENORME DANS LE BATIMENT ET QUI NOUS PENALISE VRAIMENT ET C'EST A QUOI IL FAUDRAIT S'ATTAQUER PLUS PROFONDEMENT!, LE STATUT AUTOENTREPRENEUR EST DEJA UNE REPONSE CONTRE LE TRAVAIL AU NOIR MAIS MALHEUREUSEMENT CA NE SUFFIT PAS!
Publié : il y a 11 ans
il faudrait nous expliquer comment un autoentrepreneur peut gagner sa vie en facturant 15 ou 18 euros de l'heure alors qu'un salarié coute au moins le double à son employeur . Les charges des AE ne sont pas les mêmes et les obligations en matière d'assurance également
Publié : il y a 11 ans
Auto entrepreneur depuis janvier 2011, l'autoentrepreneur s'en sort en facturant entre 25 et 30 euros de l'heure. Après le statut de l'autoentrepreneur découle du régime microentreprise qu'une entreprise individuelle peut également choisir. Donc effectivement,c'est un faux problème l'autoentrepreneur. Que ces SARL jalouses se préoccupent plutôt des travailleurs dissimulés qu'ils emploient pour accroitre leurs bénéfices. Moi, je n'ai pas de cayenne ou A8 en voiture de fonction. Je suis sur le chantier de 7 heures 30 et jusqu'à 19 heures, c'est loin des 9 heures - 12 heures, 13 h 30 - 16 h 30 sur chantier. Enfin, ça, c'est les 35 heures pour lkes employés, ce qui tue réellement les grosses entreprises.
Publié : il y a 11 ans
Réponse à dich LE HUONG: au vu de votre réponse, vous ne connaissez strictement rien en fiscalité des entreprises; comme le dit Yoan Grasse, le statut autoentrepreneur découle du régime microentreprise qu'une entreprise individuelle peut également choisir,quant en matière d'assurance, de par la loi, toute entreprise dans le bâtiment quelque soit son statut entreprise individuelle, autoentreprise (qui est une forme d'entreprise individuelle)ou société est obligée de contracter une assurance décennale, vous racontez n'importe quoi!
Répondre à ce sujet
73% des artisans attendent une baisse des charges sociales - Batiactu
Menu
×