A partir de quel budget demandez vous des acomptes pour le paiement des travaux ?

par D Laurent il y a 1 semaine
Bonjour,
Pour les petits travaux que je réalise habituellement je ne demande pas d'acompte puisque j'estime que les sommes sont plus élevées. Toutefois certains clients commencent à ne pas me payer. Et je me demande si le versement d'un acompte en début de travaux me permettrait d'identifier ceux qui n'ont pas l'intention de me payer et donc ne pas réaliser les travaux.
De plus, j'ai plusieurs travaux un peu plus conséquent en approche et cela pourrait devenir compliqué si je ne me faisais pas payer. A partir de quel budget demandez vous des acomptes pour le paiement des travaux ?
Et quel en est l'échéancier ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 jours
Bonjour,
Personnellement, c'est exactement pour ce type de raison que je fonctionner avec des acomptes avant et pendant les travaux pour être sûr de percevoir les financements dûs pour mes travaux.
Pour moi, il n'existe pas de minimum de budget pour demander un acompte de travaux. En effet, les acomptes nous permettent également de payer les fournitures dont on a besoin pour les travaux.
A la signature du chantier, il est possible de demander un acompte de 40 %.
En fait, il existe techniquement deux types d'acompte :
1. L'acompte à la signature des travaux qui permet de bloquer l'agenda de l'artisan. Un « bon pour travaux » est alors signé. Le montant peut alors être compris entre 10 et 20 % du montant global des travaux.
2. L'acompte au démarrage des travaux. Comprenant l'achat des équipements nécessaires au chantier, l'acompte est alors compris entre 30 et 40 %.
Publié : il y a 4 jours
D'accord, je pense qu'il serait déjà sécuritaire que je fasse le premier type d'acompte.
Publié : il y a 16 heures
Oui et de toute façon vous pouvez ensuite demander un autre acompte, de 50 % à la signature des travaux, puis les 10 ou 20 % restants, ou plus à la livraison du chantier. Cela permet d'avoir des impayés minimes.
Répondre à ce sujet
A partir de quel budget demandez vous des acomptes pour le paiement des travaux ?
Menu