A qui incombe l'isolation des combles en copropriété

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour, dans le cas d'un propriétaire d'appartement se trouvant au tout dernier étage de sa résidence, lorsque la nécessité d'isolation se fait sentir, comment cela se passe-t-il ? Est-ce ce propriétaire qui doit décider seul et engager les frais ? Est-ce qu'il doit auparavant effectuer une demande et payer la facture intégralement ? Ou est-ce que le syndic définit une répartition de cette charge de travaux selon l'incidence générale sur la consommation de chauffage ? Merci pour vos réponses.
7 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Dans tous les cas (prise en charge du coût financier par copro ou individuel) voir la possibilité d'aide de l'Etat dans le cadre des économies d'énergie.
Publié : il y a 6 ans
Bonjour.

Vous pouvez réaliser l'isolation thermique intérieure des murs et du plafond sans demander l'autorisation en AG.

En revanche, le changement des menuiseries affectant l'aspect extérieur, il vous faudra proposer à l'AG un type de baies reproduisant la couleur et la trame de l'existant. Questionnez le syndic ou l'ASL pour le remplacement de la porte palière d'entrée.

L'isolation thermique de la toiture par l'extérieur est une décision qui doit être prise en AG. Elle peut être effectuée lors du remplacement du revêtement d'étanchéité, voire rendue obligatoire suite au décret sur les travaux embarqués (http://www.rt-batiment.fr/batiments-existants/obligation-disolation/obligation-disolation-en-cas-de-travaux-importants.html). Cette isolation thermique de la toiture bénéficiant surtout aux occupants du dernier étage (chauffage individuel), il ne sera pas facile de convaincre les copropriétaires. Seule la pose d'une isolation thermique de l'enveloppe du bâtiment intéresserait tous les occupants.
Répondre à ce sujet
A qui incombe l'isolation des combles en copropriété
Menu
×