A quoi pourraient ressembler les maisons du futur ?

par BATIACTU il y a 6 ans
DECOUVERTE . Ronde, pentue, encerclée, zen... des maisons à l'architecture atypiques ont été construites à Bazancourt, dans la Marne. Ces maisons du futur donnent une dimension originale au lotissement sur lequel elles sont implantées.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
toutes ces maisons sont bien tristounettes ....
Publié : il y a 6 ans
Euh...pour des maisons du "futur", elles devraient être au minimum passives !
apparemment, les architectes ne connaissent toujours pas cela, car les "critères" de base du passif ne sont même pas respectés ici !
Je plains les personnes vivant dans la maison ronde, avec leurs belles baies vitrées, bien que bien orientée, on se doit de prévoir une casquette pour éviter les surchauffes d'été...à moins que cette absurdité ne soit compensée par une bonne climatisation !
Publié : il y a 6 ans
Bonne initiative de la part de la commune de Bazancourt, mais un Appel à concours pour architectes aurait permis sans doute d'obtenir des projets plus ... plaisants !
Publié : il y a 6 ans
Certes singulières, mais rien n'est dit de précis sur le contexte dans lequel elles sont réalisées, c'est pourtant une dimension essentielle.
Une autre démarche : https://terrainsaintbris89530.puzl.com/
Publié : il y a 6 ans
j'ai réalisé une maison ronde, sur rail et orientable mécaniquement en 1970, qui suivait le soleil comme un traker, aujourd'hui on pourrait réaliser la meme avec panneaux solaires et baies volets, pour éviter trop de soleil en été, et la réaliser en passive, pour ma part je sui retraité depuis 15 ans, tout m'interresse, mais, ne revez pas , vous vivrez encore dans les memes maisons dans 20 ans, la transition, vue par le pouvoir actuel, n'aura pas fait un pas , vous aurez toujours du nucléaire et du fossile, je suis pret à le parier
bon courage
Répondre à ce sujet
A quoi pourraient ressembler les maisons du futur ?
Menu
×