Accessibilité 2015

par Compte-Supprimé il y a 10 ans
8 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 10 ans
Oui, pas uniquement prix! Mais souvent du bon sens, combien de fois, après une réflexion une légère modification et la problématique de l'accessibilité est résolu. Malheureusement, pour beaucoup, l'accessibilité c'est le passage de la porte par un fauteuil roulant, les autres handicaps, ils faut les expliquer, l'expertise en accessibilité c'est aussi beaucoup de pédagogie, d'explications dans toutes les structures (beaucoup à ceux qui doivent faire appliquer la loi...), et pourtant elle ne date pa s d'hier, mais combien nous disent "encore une loi pour nous piquer de l'argent..."
Eh oui, si chacun regardait autour de soi, on verrait que la personne handicapée n'est pas uniquement la personne en fauteuil.......
Publié : il y a 9 ans
Je travaille pour l'accessibilité (loi de 2005) aussi bien pour les PMR que pour le grand public. Je propose différentes techniques d'accessibilité, notamment une porte à roto-translation, à la fois poussante et tirante, adaptée notamment pour les FR. Mais, effectivement, le handicap ne se réduit pas au FR. Par ailleurs, j'ai un cliet(commerçant) qui et rêt à effectuer ses travaux d'accessibilité : à qui je peux m'adresser pour ce genre de travaux ? Merci. http://www.porterototranslation.com/
Publié : il y a 9 ans
La loi de 2005 a eu comme intérêt de porter l'accessibilité des espaces publics et de la signalétique au niveau de la contrainte réglementaire. Aujourd'hui comme cité par les messages précédents le sujet de l'accessibilité ne se résume plus (loin de là) à satisfaire la vie en société de personnes handicapées.
La population vieillissante, l'intérêt du maintien à domicile, la profusion des valises à roulettes et les poussettes, les jambes brisées et les chevilles tordues, les personnes portant leur courses, etc., démontrent que l'accessibilité est un sujet universel qui concerne chacun .
C'est un sujet de société à part entière..
Arrêtons de vouloir changer le regard sur le handicap.
Arrêtons de légiférer sur l'accessibilité (et la conception) universelle DERRIERE les lois qui concerne le handicap.
La société inclusive, l'accessibilité pour tous sont des principes qui méritent leurs propres lois.
Le handicap n'est qu'un volet de l'accessibilité.
Et non l'inverse !!!!
Au niveau des principes on marche à l'envers.
Publié : il y a 9 ans
J'aimerais pouvoir communiquer sur le sujet en Midi-Pyrénées.
Merci de me contacter au 0623530676
Publié : il y a 9 ans
ou en êtes vous sur un événement de cette importance ?
Répondre à ce sujet
Accessibilité 2015
Menu
×