Accessibilité : la nouvelle arme des architectes face à l'échéance des Ad'Ap

par BATIACTU il y a 8 ans
Le 27 septembre 2015 marque la date limite du dépôt des agendas d'accessibilité (Ad'Ap) auprès des préfectures et mairies. Or, à ce jour, trop peu de dossiers ont été déposés, constatent les architectes, qui viennent de développer une application pour aider les professionnels à prendre le virage de l'accessibilité. Explications avec Frédéric Denisart, de Matières d'Architecture, et conseiller au Cnoa.
Lire l'article sur Batiactu
4 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
une broutille de plus ,un os à ronger pour les archis , il faudrait en inventer beaucoup plus de ces normes , ça donne du boulot au gens qui siègent dans les commissions , au développeur de logiciel , aux contrôleurs de tous poils , aux industriels qui fabriquent des nouveaux composants du bâtiment. Bref que du bonheur !

MAIS il y en quand même un Mais!

après on s'étonne que le bâtiment ne marche plus , que la construction est en chute libre .

Il va falloir nommer une commission pour étudier ce que tout le monde sait déjà et c'est reparti pour un nouveau tour de manège qui ne fait rire que les petits copains qu'on veut recaser.
Publié : il y a 8 ans
je vous trouve bien négatif!

tout ce qui peut être une aide simple pour un sujet compliqué est bienvenu.

Vivre dans le déni du handicap ne fait pas avancer la société. Tiendriez vous le même discours si à la suite d'un accident vous vous retrouviez en fauteuil roulant, même temporairement?
Publié : il y a 8 ans
J'ai acheté et utilisé le logiciel ALVAR, mais trop peu pour le rentabiliser. C'est un excellent outil à l'usage, à la fois un guide et un gain de temps. Le problème c'est que les clients ne viennent pas à nous, bien que nous soyons volontaires auprès de l'ordre des Architectes pour la réalisation des Ad'AP. Ils s'imaginent que les pouvoirs publics vont renoncer à verbaliser les récalcitrants, parce que l'idée de rendre notre environnement accessible serait retardée ou abandonnée. Au nom de tous les handicapés, personnes âgées, et autres à mobilité réduite ou souffrant de tout handicap, j'espère bien que non....

ABG Architecte
Publié : il y a 8 ans
Force est de constater que ce n'est pas la ruée vers les Ad'ap !

Nous avons établit un devis de diagnostic accessibilité il y a quelques mois pour un grand hôpital de la région parisienne ... sans réaction de la part de la direction.
Répondre à ce sujet
Accessibilité : la nouvelle arme des architectes face à l'échéance des Ad'Ap
Menu
×