Adoucisseur d'eau écologique ?

par Michèle Lea il y a 1 mois
Bonjour le forum ,
Je pose de temps à autre des adoucisseurs d'eau.
Est-ce qu'un adoucisseur écologique ça existe ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut,
Je pense que tu veux parler de l'adoucisseur par électrolyse galvanique ? C'est une solution 100 % écologique. Il permet d'adoucir considérablement l'eau en fonctionnant sur le principe d'un filtre avec tamis dont le rôle est de transformer les mini-molécules de calcaires en des molécules de taille macroscoscopique, on parle aussi de macromolécules il me semble. Pour cela, l'adoucisseur par électrolyse galvanique est équipé de chambres de cavités et d'anode de zinc.
Tout ce processus permet de transformer le calcaire, en fait. Pour qu'il devienne de l'argonite. L'argonite est un élément cristallin non adhérent, contrairement au calcaire.
Je ne sais pas si je suis suffisamment clair…
D'accord. Qu'elle en est la fiabilité selon vous ? Avez-vous déjà installé ce genre d'équipement chez des clients ? Avez-vous déjà eu des retours sur leur bon fonctionnement ? Leurs défauts ? Leur efficacité ou inefficacité ?
J'en ai déjà installé à plusieurs reprises. Je n'ai pour le moment aucun retour des clients, mais je prends ça comme une bonne nouvelle. S'ils avaient un problème il m'aurait contacté depuis le temps.
Sachez qu'un adoucieur d'eau électrolyse galvanique permet d'éviter la surconsommation d'eau nécessaire à cause des adoucisseurs au sodium dans les systèmes d'épuration en aval de l'installation. Si vous cherchez une solution écolo, c'est donc pour la meilleure solution pour évité cela.
De plus, aucun produit chimique n'est en contact de l'eau, ce qui permet d'en garder la qualité et les bienfaits naturels, notamment sa minéralité.
Ce que vient modifier l'adoucisseur électrolyse c'est l'adhérence des ions calcaires. Rien de plus.

En plus, l'installation est relativement simple !
Répondre à ce sujet
Adoucisseur d'eau écologique ?
Menu