Aérothermie ou géothermie ? Que recommandez-vous à vos clients ?

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour le forum,
Pour celles et ceux qui installez des pompes à chaleur, je voudrais savoir ce que vous pensez de l'aérothermie et de la géothermie et ce que vous avez davantage l'habitude de conseiller à vos clients. Le principe de fonctionnement est assez similaire mais au final les pac géothermiques sont quand mêmes beaucoup plus compliquer à installer, à entretenir et à réparer, non ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Bonjour,
Pour ma part, je pense que la géothermie est plus efficace que l'aérothermie. Ce genre d'appareil est bien moins susceptible au variation de température à l'extérieur. Du coup, en hiver, c'est une meilleure solution de chauffage, parce que s'il fait 0 ou -15 dehors, l'installation aérothermique a un rendement quand même bien moins important. Ce qui fait qu'elle sert plutôt pendant les 3 autres saisons de l'année.
Alors que les pompes à chaleur géothermiques sont hyper stables. La chaleur reste sensiblement la même surtout s'il est possible de creuser en profondeur. Et encore mieux si il y a une nappe phréatique. Mais bon ce n'est pas toujours le cas.
Répondre à ce sujet
Aérothermie ou géothermie ? Que recommandez-vous à vos clients ?
Menu
×