Agencement cuisine pour PMR

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour à toutes et tous,
Je travaille actuellement sur la conception d'une cuisine à l'américaine en vue de l'aménager ensuite chez des particuliers. Si d'ordinaire ce type de travail ne me pose aucune interrogation, cette fois j'en ai une bien spécifique. La cuisine en question est destinée à un couple, dont une personne en fauteuil roulant et je voudrais m'assurer de faire les choses dans les règles de l'art afin que chacun se sente parfaitement à l'aise dans cette pièce.
Avez-vous des conseils et astuces pour adapter au mieux chaque élément ?
7 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Bonjour.

Pour déterminer les solutions d'aménagement intérieur en fonction d'un handicap ou de la vieillesse, on peut s'adresser à un ergothérapeute qui proposera le type de mobilier et sa répartition dans la pièce.
La personne handicapée trouvera ce praticien dans la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du conseil départemental ou en cabinet privé.
Voici par exemple les missions de la MDPH du Val d'Oise : http://www.mdph.valdoise.fr/1562-comment-est-organisee-ma-mdph-.htm
Vous pourrez ensuite proposer un devis répondant parfaitement aux besoins de la personne.
Publié : il y a 6 ans
Chaque MDPH ayant son propre fonctionnement, vous pouvez appeler celle de votre département pour connaître les modalités de conseil par un ergothérapeute.
Ses coordonnées devraient figurer sur le site du conseil départemental.
Répondre à ce sujet
Agencement cuisine pour PMR
Menu
×