Aide pour isolation par l'extérieur en copropriété

par Laurent Nicolas il y a 2 ans
Bonjour,

Suite au sujet précédent, je rebondis sur ce que vient d'énoncer mon collègue. En effet, puisque le ravalement de façade, dans le cadre d'une copropriété est, désormais, accompagné par une obligation d'isolation thermique par l'extérieur, avec les réserves et conditions vues auparavant, je suppose que cette obligation est aussi encadrée par un certain nombre de mesures. J'ai, en effet, entendu parler d'aides financières. Est-ce que quelqu'un peut m'apporter un peu plus de précisions sur ce point ? Merci à ceux qui le feront.
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
On peut commencer par citer l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) qui, comme son nom l’indique, est un prêt sans intérêts. Le montant et la durée du prêt sont variables en fonction du nombre de travaux prévus. Par contre, sont concernés les copropriétés d’avant 1990 et avec 75 des quotes-parts affectés en habitation à usage principal.

On trouve aussi un crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Il peut s’obtenir après audit énergétique à hauteur de la quote-part de chaque propriétaire et réservé aux propriétaires occupant leur logement. Il couvre 30% des dépenses.

Enfin, pour ma part, je citerais les aides de l’ANAH . Elles se décomposent en 2 parties. Une pour les copropriétaires qui habitent leur logement. Elle s’élève jusqu’à 50% du montant des travaux, sous condition de ressources et si le gain de performance énergétique est d’au moins 25% Pour les copropriétaires bailleurs, il faut que ces copropriétaires acceptent de conventionner leur logement et que le gain de performance énergétique soir d’au moins 35%.
Publié : il y a 2 ans
Je viens compléter ce qui a été dit auparavant en citant le taux de TVA réduit qui entre dans ce champ d’application, mais aussi les aides des fournisseurs d’énergie avec prime, prêts bonifiés ou diagnostics. Enfin, il existe des aides locales, style OPAH ou aide à la solidarité écologique. Se renseigner aussi en mairie, donc.
Répondre à ce sujet
Aide pour isolation par l'extérieur en copropriété
Menu