Alimentation électrique en copropriété

par Léo Martin il y a 2 semaines
Bonjour,
Pour la prochaine réunion, le syndic a mis à l'ordre du jour la prise en charge des colonnes de distribution électrique par le gestionnaire du réseau public de distribution de cette électricité. Je me demandais juste ce que cela pouvait signifier comme avantage ou inconvénient pour l'ensemble de la copropriété ? Est-ce qu'on a intérêt à répondre favorablement ou est qu'il y a des risques cachés ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Bonjour, en fait c'est plutôt un élément favorable qui est en rapport avec la loi du 23 novembre 2018 numérotée 2018 – 1021. Avant cette date, elles appartenaient d'office à ce réseau public de distribution d'électricité. Par contre, la parution de cette loi change un peu la donne et laisse le choix aux copropriétaires. Un choix tout relatif car je ne vois pas trop l'intérêt, pour des propriétaires, d'en avoir la charge personnellement car, à partir de là, il y aurait un risque.
Publié : il y a 2 semaines
Je confirme ce qui a été dit par mon prédécesseur. En effet, dans un délai de 2 ans à compter de la promulgation de la loi, les propriétaires ont le choix de notifier le transfert au réseau public ou d'en revendiquer personnellement la propriété. Mais, oui, dans ce cas, si problème, sa résolution sera à charge de la copropriété. Un risque évident surtout que le transfert de cette charge au gestionnaire de réseau s'effectue sans contrepartie financière. Ce qui signifie que le gestionnaire de réseau ne pourra demander un remboursement des travaux éventuels ou effectuer une augmentation de tarif pour amortir des frais de réparation. En dehors, toutefois, de dégradation volontaire.
Publié : il y a 1 semaine
Ah très bien. Donc on a tout intérêt à valider cette option. Pour une fois qu'un transfert s'effectue dans le bon sens et sans transfert des charges qui en découlent. Merci pour ces renseignements, donc.
Répondre à ce sujet
Alimentation électrique en copropriété
Menu