Alternative aux goulottes en plastique

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour à tout le monde,
J'aurais besoin de vos lumières pour trouver la meilleure alternative possible à l'installation de goulottes en plastique. Le client ne veut absolument pas en entendre parler bien que ce soit, à mon avis, la solution la plus indiquée pour les travaux à effectuer chez lui. Il trouve cela moche, c'est son choix, mais en attendant je ne veux pas lui faire un boulot bâcler et inesthétique.
A noter que les murs devant recevoir l'encastrement est en béton, quelles sont les différentes possibilités qui s'ouvrent à moi ?
7 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Bonjour,
En plus des solutions présentées juste avant, si votre client ne tolère vraiment pas la vue du PVC, il reste encore des solutions. Elles sont, par contre, bien plus radicales, coûteuses voire contraignantes.
Dans un premier temps, le recours au faux plafond peut permettre d'y passer l'ensemble du réseau électrique. Ensuite, c'est carrément le doublage des murs qui permettra cette manœuvre, mais qui fera perdre de la place au sein de la pièce.
Publié : il y a 5 ans
Bonjour, il reste encore une autre solution, si vous souhaitez implanter des interrupteurs sur le mur en béton, il reste la commande sans fil, vous placez le récepteur au niveau de l'ampoule et l'émetteur dans l'interrupteur, par contre pour les prises la meilleur solution étant de les déplacer sur un mur avec vide technique, ou de les passer par la plinthe et effectuer un encastrement sur la partie verticale ou encore la passer par l'étage inférieur si cela s'avère possible....
bon courage !!
Publié : il y a 5 ans
Bonjour,

Personnellement je comprends votre client

Il y a des plinthes en polyuréthane à peindre qui permettent de passer les câbles (chez Orac Decor notamment), une fois peintes on ne peut pas les distinguer d'une plinthe classique.
Sinon il y a des systèmes décoratifs d'installation en saillie, soit dans un style industriel/loft, soit "à l'ancienne", notamment chez Fontini.
Une autre solution serait de faire un petit coffrage bois, comme une grosse plinthe, en pied de mur.
On peut combiner deux ou trois de ces solutions ....
Répondre à ce sujet
Alternative aux goulottes en plastique
Menu
×