Aménager un dressing bien pensé

par Michèle Lea il y a 2 ans
Coucou tout le monde,

Je suis à la recherche d'idées nouvelles pour concevoir des dressings bien pensés. Avez-vous des trucs et astuces que vous mettez en oeuvre chez vos clients ?

Pour ce qui me concerne, je leur propose toujours des dressings équipés de penderies de hauteurs différentes afin de pouvoir organiser les rangements de vêtements de toute la famille ou de bien séparer les effets de madame de ceux de monsieur. Un détail qui est généralement apprécié
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour chère Léa,

Pour ma part, lorsque je conçois un dressing, je pousse le détail jusqu’au revêtement de sol. Selon la luminosité de la pièce, le style de la maison et, bien évidemment, les envies des propriétaires, je propose du lino, de la moquette, du parquet et même des tapis de sol. L’objectif est alors de sélectionner des teintes qui seront en parfaite harmonie avec les éléments du dressing, y compris les rideaux s’il y en a, tout en offrant une réelle facilité d’entretien.
Des miroirs !

J’aime pouvoir offrir un espace où la coquetterie est de mise. Et que serait la coquetterie sans miroir pour en profiter ? Alors, de celui dans lequel il sera possible de s’admirer de la tête aux pieds à celui qui ne laissera voir que le haut du corps, voire même un autre pour l’essayage du chapeau, tout est possible que ce soit séparément ou en association.

En prime, la disposition des ces multiples miroirs donne de la profondeur à la pièce et offre une impression d’espace non négligeable.

Bref, de quoi combler les amateurs de dressings bien pensés.
Moi j’aime placer des boîtes de rangement qui soient raccords avec la déco. Cela plaît énormément aux femmes et en réalité les hommes y sont également assez sensibles dès lors qu’on leur démontre l’intérêt de ces éléments en termes de rangement.
Répondre à ce sujet
Aménager un dressing bien pensé
Menu