Arras opte pour la construction modulaire bois afin de loger ses étudiants - Batiactu

par BATIACTU il y a 8 ans
DIAPORAMA. Comment implanter 150 logements étudiants, à l'entrée d'Arras, en seulement sept mois ? En optant pour la construction modulaire bois qui permet un chantier rapide et propre. Le Crous de Lille a choisi le groupement Cirmad-Norpac-Ossabois pour livrer une résidence universitaire labellisée Effinergie +. Visite guidée.
Lire l'article sur Batiactu
2 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
un gros problème d'acoustique, j'ai déjà testé des modulaire bois. Même s'ils sont bon thermiquement. Acoustiquement ce n'est pas bon, j'espère que quelle chose à était fait sur ce point sinon je plains les étudiant.
Publié : il y a 8 ans
Sébastien, attention aux remarques déstabilisantes. Evidement l'acoustique est un des rares points où la construction bois peut etre un poil moins performant. Evidement puisqu'à comparaison du béton il n'y a pas de "masse", il suffit donc de rajouter de la masse dans les finitions, par exemple doubler les épaisseurs de fermacell ou placoplatre. Et puis l'acoustique c'est complexe, il y a les bruits aériens et les bruits d'impacts... En tous les cas il y a plein de solutions possibles
Répondre à ce sujet
Arras opte pour la construction modulaire bois afin de loger ses étudiants - Batiactu
Menu
×