Arrosage automatique : quel est la meilleure solution pour un grand jardin ?

par Léo Martin il y a 9 mois
Bonjour,
Sauriez-vous me conseiller quant au système d'arrosage automatique le plus adapté selon vous pour un grand jardin, pour avoir une solution efficace qui ne consomme pas trop, ou en tout cas qui limite au maximum le gaspillage en eau ?
Je sais qu'il existe plein de solution d'arrosage automatique et j'ai du mal à me décider pour l'élaboration d'un de mes devis. Ce serait vraiment cool si vous saviez quelle est la meilleure solution pour un grand jardin, genre 2000 m².
Bonne journée,
Cordialement.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 9 mois
Coucou, comme tu t'en doutes peut-être, l'arrosage automatique de surface ne convient pas du tout pour un grand jardin parce que le gaspillage est très important et n'est pas assez orienté vers les véritables besoins. En plus, soyez francs, c'est moche. On peut voir tous les tuyaux qui trainent partout dans le jardin, ce n'est vraiment pas esthétique.
Après c'est aussi la solution la moins cher, alors bon…

Le mieux si possible c'est d'opter pour un arrosage automatique à basse pression qui soit enterré. Ça c'est le top du top pour un grand jardin. C'est la meilleure solution pour faire des économies d'énergie aussi.
Et en prime les maladies se développent bien moins au niveau des plantes du jardin. Dans le potager c'est notamment possible d'installer un goutteur qui n'arrose pas les feuilles.
Publié : il y a 9 mois
Et en système enterré vous pratiqué quelle fourchette tarifaire pour l'installation si c'est votre métier ?
Publié : il y a 8 mois
Alors perso en tarif, l'installation d'un arrosage automatique enterré, je le facture entre 40 et 60 % du prix d'achat des fournitures je dirai. Avant de faire ton devis, il faut que tu fasses une étude technique par contre. Parce que le terrain n'est pas toujours compatible avec l'installation souhaitée.
Publié : il y a 8 mois
Bonjour,
Avant de parler tarif il faut définir vos besoins d'arrosage(massif, haies, pelouse et potager),Établir une étude à partir d'un plan du jardin et le débit d'eau au point de puisage au plus près du compteur. A partir de la vous pouvez penser tarif. L'opération mis en place pour une installation enterré nécessite du matériel pour effectué les tranchés et un savoir faire qui est a la porté d'un très bon bricoleur ayant beaucoup de temps libre. Pour une installation utilisant la récupération d'eau de pluie bien prévoir l'emplacement de la cuve et du matériel de pompage.
Pour une installation saine et garantie adressez-vous à un professionnel du secteur qui vous guidera dans votre choix.
Adressez-vous à des fontainiers spécialisés en arrosages intégrés
Répondre à ce sujet
Arrosage automatique : quel est la meilleure solution pour un grand jardin ?
Menu
×