Artisan rénovateur : nouveau métier ?

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
23 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Le groupement momentané d’entreprises est devenu un mode fréquent de dévolution des marchés de construction. Il présente l’avantage de permettre à des entreprises de s’unir de manière occasionnelle par la simple signature d’une convention tout en gardant leur indépendance.

Dans cette configuration, le maître d’ouvrage n’a qu’un seul interlocuteur « le mandataire » qui centralise entre ses mains l’organisation du chantier, ce qui a pour conséquence de rationaliser les dépenses et donc de réaliser des économies. Ainsi, les membres du groupement peuvent se prêter entre elles des engins et du matériel pour éviter d’en acheter ou d’en louer.
Publié : il y a 7 ans
En cours de formation de GME ecorenovation dans la haute Normandie et a la recherche de projet sérieux sur le bâti ancien
Publié : il y a 7 ans
Je viens de la conduite de travaux et suis maintenant artisan depuis 25 ans donc c'est pour moi une formidable opportunité d'allier mes deux compétences.De plus la rénovation énergétique est passionnante et de nombreux artisans ont déjà fait l'effort de se former très sérieusement à cette nouvelle donne.Ceci dit nous aurons toujours besoin de BÊTE pour les bilans thermiques et de maître d'œuvre pour les gris dossiers.N'ayons pas peur les uns des autres et travaillons main dans la main
Publié : il y a 6 ans
Nous sommes en train de concrétiser un groupe ecorenovation sur un bâtiment public.Cela est compliqué mais étant précurseur nous avançons doucement mais nous atteindrons notre but car la démarche est bien vue des services publiques.
Publié : il y a 6 ans
Nous sommes tous, par nos missions accomplies, des artistes ; tous, nous avons apris à nous adapter aux alea des chantiers. Travailler ensemble est simplement une solution pour investir sur le DD, en honorant les contraintes Bbc, et les RT2012 et RT2020.
En 2006, Observ'er, devenu Eurobserv-er, énonçait la nécessité d'adapter le bâti existant aux concepts des Negawatt. Le travail à accomplir est vaste.
Bon courage à tous.
Publié : il y a 6 ans
Bonjour : LE BTP est un secteur d'activité ou l'on rencontre une diversité de personnalité intelligente, tout comme une fourmillère celui-ci renfermes divers personnes ayant des acquis et un savoir faire incontestable.Dans le batiment, nous avons besoin des travaux public, du vrd, pour construire et de nos machines, le batiments a besoins de talents que ce soit des fondations au toitures, en passant par les electriciens, les chauffagistes,ect,ect, dans ce secteur d'activité, ils n'existe pas de nouveau metier, mais seulement des metiers nouveaux en dormance depuis des années. Encore une façon inégalable de creer, de s'adapter lorsque nous rencontrons des difficultées. Le BTP est une grande Famille, est un petit monde a lui tous seul.
Publié : il y a 6 ans
L’idéal c'est une entreprise capable de réalise l'ensemble des travaux en réalisant un recrutement de personnels pour chaque corps de métier afin de proposer un produit finit en plus de l'amélioration énergétique.
Publié : il y a 6 ans
Bonjour à tous, ancien installateur motivé solaire et très intéressé par les émergences de l'eco artisanat, je suis aujourd'hui agent co en sud Rhône alpes pour le compte de solisart ( www.solisart.fr), le fabricant français référence en solution de chauffage solaire thermique (seul A+ sur étude INES ) avec des taux de couverture chauffage + ecs de 40% à 50% en rénovation et jusqu'à 70% dans le neuf.
Je suis aussi représentant pour le compte des déstratificateurs AIRIUS.
Ma participation à ce forum est d'apporter des éclairages sur les groupements d'entreprise dans la rénovation énergétique ou la construction neuve.
Je connais 2 exemples dans mon coin , une coopérative d'artisan sur le Vercors et une scop de 40 artisans qui font de la mutualisation de moyens et du temps partagé.
A bientôt
Cordialement
Publié : il y a 5 ans
l artisan renovateur ==doit etre on chef de projet dans le metier qu il a choisi (( renovation electrique )) etre porteur de solutions sortants quelque peu de l ordinaire pour adpter l offre aux demandes specifiques du client =mais lui proposer les meilleurs solution pour l economie d electricite == le groupement momentaner d entreprises du BTP EST SOUVENT NUISIBLE A LA QUALITEE DES TRAVAUX ++POUR FAIRE DES ECONOMIES +et souvent au detriment de la securite electrique
Publié : il y a 3 ans
FABRICANT/CONSEILLER/POSEUR depuis 1989 , B'PLAST c'est 600 collaborateurs et 2 usines basées en Normandie, une à VIRE pour le PVC, l'autre à Cormeil-le-Royal pour l'ALUMINIUM.

Arrivée en Sarthe depuis 2014 , B'PLAST compte déjà de nombreux clients fidèles qui n'hésitent pas à recommander le groupe.

Si vous le désirez, nous ferons en sorte de répondre au mieux à vos attentes et besoins grâce à notre parfait rapport qualité/prix.

Pour toute demande de devis (gratuit) vous pouvez dès à present nous contacter par mail à l'adresse suivante : v.paillole@bplast.fr

RDV assuré sous 48h
Répondre à ce sujet
Artisan rénovateur : nouveau métier ?
Menu
×