Aspirateur central : quelle puissance choisir ?

par D Laurent il y a 1 an
Salut à vous,

J'aurais besoin de vos lumières concernant les solutions d'aspirateurs sous la forme de de système centralisé dans la maison. J'ai pu voir quelques démonstrations intéressantes et différents modèles. Mais comme je maîtrise encore assez mal le sujet, j'aurais aimé savoir comment je peux faire une estimation la plus cohérente et précise possible de la puissance que je dois prévoir pour cet aspirateur. La maison concernée par cette installation est une maison individuelle à étage. Elle est en phase de projet de construction et fera une surface habitable totale de 160 m².
Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
pour bien choisir le modèle approprié, l'idéal est de vous rapprocher du constructeur en lui indiquant les caractéristiques du logement, dont en effet sa surface et son nombre d'étage, mais également le nombre de prises souhaitées. Autre élément qui sera déterminant dans votre sélection de matériel : le budget. Selon les possibilités de financement de votre client, vous aurez accès à différentes gammes de système d'aspiration centrale.
Salut
Je peux vous partager un petit retour d'expérience. J'ai eu l'occasion d'intervenir sur un chantier pour un logement d'envrion 170 m² sur un seul niveau. J'ai opté pour un système de 1 400 watts relié à 6 prises, cela fonctionne parfaitement et suffit pour satisfaire aux besoins en termes d'entretien d'une telle superficie. Il faut juste bien penser à vider régulièrement l'appareil pour conserver toute son efficacité de fonctionnement.
Bonjour à vous tous,
je ne peux qu'aller dans le sens de mon confrère. Avec un bon entretien du matériel, une aspiration centrale permet de faire un excellent entretien de la maison sur de longues années. Par ailleurs, il existe des modèles avec ou sans sac. Cet élément peut se révéler très important pour les personnes allergiques au moment du vidage de la cuve.
Répondre à ce sujet
Aspirateur central : quelle puissance choisir ?
Menu