Associer le solaire à la climatisation ?

par Laurent V il y a 1 an
Bonjour à tout le monde,
Je vais être clair, bref et direct, je souhaite faire des économies et oeuvrer dans le bon sens en matière de protection environnementale. Etant en plein projet de rénovation de mon logement personnel, j'ai déjà réalisé mon ITE et installé un système de climatisation multisplit réversible. Je sais que, déjà, j'ai nettement améliorer la performance énergétique de la maison en agissant sur ces deux postes là et je n'en suis pas peu fier ! Mais j'aimerais aller encore plus loin et je me demande, puisque la clim c'est un peu gourmand en électricité, si je peux l'associer des panneaux solaires afin de l'alimenter ?
Quelqu'un (e) peut m'éclairer ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
Il est tout à fait possible d'effectuer un raccordement entre des panneaux solaires et un système de climatisation. En effet, l'alimentation électrique, au lieu d'être fournie par le réseau public sera simplement remplacée par celle offerte par les panneaux solaires que vous aurez fait installer sur votre toiture.
La plus grosse interrogation qu'il vous faut avoir est alors celle de la faisabilité de votre projet par rapport à la configuration de votre toiture, votre région et son ensoleillement.
Bonjour,
Je ne peux qu'aller dans le sens de mon collègue. Il est facile de relier la climatisation et le solaire. Après reste à voir s'il est possible de placer des panneaux sur votre toit. Pour exemple, si votre couverture est en chaume ou qu'elle est dotée de multiples fenêtres, vous pouvez déjà oublier le solaire, ce n'est pas compatible.
Hello, si cela peut vous conforter dans votre projet, j'ai procédé à cette installation à titre privé et j'en suis très content. Les besoins en électricité de mon système de climatisation sont parfaitement couverts par l'alimentation proposée par les panneaux qui permettent même d'alimenter quelques équipements en plus.
Répondre à ce sujet
Associer le solaire à la climatisation ?
Menu