Astuce joint de carrelage sans bavure

par Jean D il y a 2 ans
Hello les bactinautes

En passant par ici j'ai eu envie de venir partager une petite astuce qui m'a été enseignée par un copain. C'est tout bête mais il fallait y penser et même moi, qui suis pourtant un pro dans ce domaine, je n'y avait jamais pensé !

Avant de tout dévoiler, peut-être que quelqu'un a envie de partager son expérience face au problème du joint de carrelage qui bave partout ?

promis ensuite je repasse vous donner mon astuce !!
6 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

J'avoue que je me suis déjà fait avoir par ces fichues bavures et que j'apprécierais de découvrir une petite astuce facile à mettre en œuvre pour la prochaine fois:)

Pour ma part, en dehors du fait que j'essaie de faire le plus attention possible, je n'ai pas de méthode miracle.
Publié : il y a 2 ans
Ah ah, je vois que je vais pouvoir vous partager des informations utiles:) Ca me fait bien plaisir.

Alors, pour tout vous dire, c'est en réalité très simple. Cette méthode est surtout intéressante dans le cas où vous posez des carreaux de grande taille. En effet, pour les petits, il suffit d'étaler le joint et de bien nettoyer ensuite.

Donc pour les grands carreaux, vous pouvez opter pour une application à l'aide d'un pistolet à colle et une cartouche vide. Le but du jeu est donc de remplir la cartouche avec votre pâte à joint et ensuite de remplir entre les carreaux. L'avantage est que le mélange se répand bien là où vous le voulez et qu'il y a peu de perte. Autre avantage est que, comme on peut viser précisément, le nettoyage ensuite est bien plus facile.
Publié : il y a 2 ans
Wow super astuce j'adore et j'adopte !!! Clairement celui ou celle qui a pensé à ça a eu une excellente idée. Merci pour le partage:)
Publié : il y a 2 ans
Il existe un pistolet à mortier entre 20 et 30 € chez Amazon et sans doute ailleurs. Il y en a aussi électrique mais c'est beaucoup plus cher. Ça permet aussi de faire les joints de murs de pierres et là c'est vraiment très efficace pour ceux qui n'ont pas envie de récupérer leur ciment au pied du mur ou d'y passer des heures ;-)
Publié : il y a 2 ans
Un gobelet avec bec verseur ou boîte de conserve que l'on pince pour faire le bec ça marche aussi.
Publié : il y a 2 ans
Oui, j'ai bien compris !...c'est de l'enculage de mouche...
Répondre à ce sujet
Astuce joint de carrelage sans bavure
Menu
×