Astuce pour changer un carreau

par Zoho Clem il y a 1 an
Bonjour les Bactinautes !!
J'avais juste envie de venir partager avec vous une petite astuce ultra pratique quand il est nécessaire de venir changer un carreau, et un seul, sans risquer d'abîmer ceux qui sont autour et sans, non plus, y passer des heures.
Peut-être que vous avez vous aussi des techniques qui permettent de conserver le sol impeccable (ou le mur d'ailleurs) et de changer facilement un carreau ?
Alors à vos claviers pour partager vous aussi vos astuces bricolage, moi je reviendrais vous donner la mienne un peu plus tard si personne ne la donne avant ^^
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour à tous,
C'est vrai que c'est super rageant, quand on souhaite changer juste un carreau, de devoir en casser plusieurs autour , au risque de devoir refaire l'ensemble du carrelage si la référence n'existe plus par exemple. Pour ce qui me concerne, je prends la meuleuse électrique et je fais le tour du carreau
C'est facile à faire, c'est efficace et rapide.
Salut,
Le coup de la meuleuse, pour l'avoir déjà expérimenté moi aussi, il faut quand même faire super gaffe parce que lorsque le joint de carrelage a été fait très fin ça complique sérieusement la tâche quand même. Perso, je me suis déjà fait avoir et j'ai dû changer plusieurs carreaux au lieu d'un seul… heureusement que j'en avais en stock.
Alors personne n'a donné mon astuce
Mon astuce, c'est de venir percer un trou à l'aide d'une simple perceuse électrique puis au niveau du trou créé, il faut donner un coup avec un marteau et un burin (pas trop fort quitte à taper plusieurs fois) afin de casser le carreau concerné. Il va se briser en plusieurs morceaux sans atteindre le reste du carrelage et c'est alors un jeu d'enfant pour l'enlever du sol.
Répondre à ce sujet
Astuce pour changer un carreau
Menu