Astuce pour éviter le grisaillement du bois ?

par D Laurent il y a 2 ans
Bonjour,

Je sais que le bois qui grisaille ne signifie pas qu'il perd de ses qualités et ses propriétés. Néanmoins, certains clients ont tendance à éliminer ce type de bardage à cause de cette évolution de ton, dans le temps et de la difficulté à lui faire conserver son joli teint doré du début. Evidemment, mieux il est entretenu et plus il pourra rester dans sa teinte d'origine mais, quoi qu'il en soit, il finit toujours pas devenir de plus en plus gris. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un traitement miracle ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

C'est normal de voir le bois grisaillé. Le teck, par exemple, est prévu spécialement pour ces principes de bardage extérieur des habitations et autres constructions. Je confirme qu'il n'y a aucun danger à le voir prendre cette teinte et que ce n'est qu'une évolution normale au fil du temps. Certains clients apprécient même cette couleur qui, en fait, est plus naturelle et se confond encore mieux avec l'environnement. Toutefois, un entretien environ 2 fois par an en période de chaleur, à l'aide d'huile de lin et d'essence de térébenthine le maintient assez longtemps.
Bonjour,

Certaines marques proposent des produits bio sous forme de lasures pour entretenir ces bardages. Les façades exposées au nord doivent être alors entretenues tous les 8 ans environ, et celles au sud tous les 3 ans (le produit le précise généralement). Un brossage et nettoyage sans ponçage avant de les passer suffit et évite de retravailler le bois. Il est aussi possible de laquer le bois, mais c'est une autre solution, et qui nécessite un ponçage à chaque nouvelle couche.
Merci, je pense que la solution huile de lin et térébenthine va leur convenir. Après, il faudra quand même qu'ils s'habituent à voir le bois évoluer un peu dans le temps, c'est vrai.
Répondre à ce sujet
Astuce pour éviter le grisaillement du bois ?
Menu