Auto-entrepreneur, apprentissage, chambre des métiers : le bâtiment alerte la ministre de l'Artisanat

par BATIACTU il y a 8 ans
Fragilité des entreprises, micro-entreprise, détachement, RSI, chambre des métiers ou RGE : les sujets n'ont pas manqué lors de la rencontre, ce lundi 7 septembre, entre la secrétaire d'Etat à l'Artisanat et la FFB. Compte-rendu.
Lire l'article sur Batiactu
8 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
arretez de combattre l'inactivité car de toute facon plus rien ne sera entreprie avant 2017 resignez vous a fermer vos petites entreprises si vous gagnez moins vouv vivez mieux...
Publié : il y a 8 ans
arreter de taper sur les autoentrepreneurs,je le suis depuis un an et demi car il faut bien vivre,a 61 ans plus de droit il fallait bien faire un choix car pour ces messieurs je suis trop vieux pas rentable trop cher.moins de cinéma s'il vos plait par contre il est vrai qu'on accorde le statut a n'importe qui et il faut en limité l'age,et le CESU ce n'est pas de la concurrence déloyale?et le black à au moins 75%des gars du batiment le font y compris certains artisans? ALORS PAS TOUJOURS LES MEMES QUI DOIVENT PRENDRE,de plus je ne connais pas beaucoup d'artisan qui roules en 2 cv
Publié : il y a 8 ans
Arrêté de taper sur les auto-entrepreneurs eux payent leur cotisations en France!!!!!
Publié : il y a 8 ans
Y'en a marre de nous dire que les auto-entrepreneurs sont de la concurrence déloyale.... Ils sont bien content, ses chers gérants de sociétés, de les trouver, pour les prendre en sous-traitance, et en les payant au ras de pâquerettes. Certains n'embauche même plus en CDD, et préfèrent prendre en freelance! Qui sont les grands gagnants dans l'histoire??? Un systeme voué à la flexibilité, et à la marge des entreprises! Exit, l'intérêt des petits!
Publié : il y a 8 ans
Bernard Artisan

je ne suis pas convaincu des propos tenu ci dessous, sachez que la hiérarchie pyramidale est la même pour nous aussi!les grands groupes nous sous traitent aussi des chantiers à "ras des pâquerettes", à nous de ne pas y donner suite. certains pays (UE) ont le dispositif de travail "après journée", mais ces derniers sont soumis aux Même règle que les autres, (acquittement de la TVA, des charges, etc...) enfin, sachez aussi que faire 75% de "noir" pour un Artisan c'est une Liquidation sûre après peu de temps, et que vu le nombre de contrôle subi, la fraude en est d'autant plus compliquée. Je suis intiment convaincu que le travail réalisé par tous les acteurs de la FFB portera un jour ses fruits et que celle ci à déjà gagné certains combats au bénéfice de Tous les Artisans et Entrepreneurs et ce sans tout démolir et avec une certaine dignité..... Encore merci des négociations et combat mené par notre grande Maison qui est la FFB.
Publié : il y a 8 ans
depuis le 3/8/2015 depuis le 3/8/2015 et les declaration du premier ministre de controler et de poursuivre les entreprises detaches qui font du travail dissimuler et les questions 'QPC( DONNE OBLIGATION aux donneurs d ordre de verifiez l aplication du code du travail)et ce jour le 8/9/2015 ! ce qui fragilise les artisans du BTP SONT TOUJOURS LES MEME ! les detaces qui font de la concurence deloyale et la fraude des heures du samedi et dimanche non declarer les artians ne peuvent plus prendre d apprentis dont les heures de presence dans l entreprise doivent etre declarer avec renumeration qui ne sont pas defiscaliser
Publié : il y a 8 ans
90% des auto entrepreneurs font les 2 tieres de leur chiffre au black. La pire des choses que l'ont a crées c'est l'auto entrepreneur, car oui depuis que ça existe nous les TPE ont ne peut plus embaucher personne car cela est devenue trop chère. l'auto entrepreneur n'a pas les même contraintes que nous .Rien que la TVA fait toute la différence. Les grand groupe sont les gagnants de se système. Nos organisation professionnels n'ont pas eu le courage de défendre leur artisans est sue se regroupe d'une seul voie pour faire reculer toute c'est connerie de RGE Quali-machin est Quali-chose. Qualit ENR une vaste machine a fric pour faire payer toujours plus les petits pour soit disant montrer au client les Pros. N'importe qui peut faire c'est formation (si ont peut appelez ça une formation)est passez un QCM payer une cotise est HOP tu est RGE machin chose. Les Artisans ont mare de se foulage de gueule est OUI ils font comme les autre de plus en plus de black .A QUI LA FAUTE!!!!!!!
Publié : il y a 8 ans
Les Socialopes ce foutent complètement des artisans, commerçants, TTPE, TPE, PME et des professions libérales , S'ils pouvaient couler tous ce secteur ils le feraient volontier !Car vous n'êtes pas leur corps électoral vous êtes des indépendants qui sont tout le contraire de leur politique socialo-communarde qui est axé sur le collectivisme à outrance et la distribution d'aides pour acheter des électeurs ..Voilà la réalité!
Répondre à ce sujet
Auto-entrepreneur, apprentissage, chambre des métiers : le bâtiment alerte la ministre de l'Artisanat
Menu
×