Auto-entrepreneur : le bâtiment, grand perdant ? - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Finalement, le bâtiment n'aura pas eu gain de cause. Du moins concernant la principale revendication pour laquelle il se bat depuis longtemps : l'exclusion du bâtiment du régime de l'auto-entrepreneur. Une concession aura été faite dans le rapport de l'IGF et de l'IGAS relative à la limitation de la durée. Détails et réactions.
Lire l'article sur Batiactu
24 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
Arrêtez avec çà......je suis artisan ! les autoentrepreneur du secteur (montpellier) ne font que les p'tits boulots que nous ne voulons pas faire nous artisans !!
Publié : il y a 11 ans
Pour ma part ils remplacent l'interime.....

le VRAI probleme : c'est que nous artisan nous payons trop d'impôt, les charges social de nos employés sont énorme et que nos clients se permettent des délais de payement catastrophique ! d'ailleurs sur ce dernier point : les particuliers applique de plus en plus ce système de 30 jours.....
Publié : il y a 11 ans
Vous avez pensez au volume de travaux que cela représente.Un minimum si il reste dans le bâtiment: il se forme un minimum avant de commencer.Et la durée maxi de un an suffit à savoir si il continue ou pas.Ensuite il paye comme nous.

Je ne vois pas pourquoi on passe des journées entières pour se former au exigences de la RT2012,BBC. Et qu'à côté, les Auto fassent n'importe quoi.

Si vous êtes le seul artisan formé sur le chantier avec que des autos; pour les malfaçons, vous serez dans le même lot pour les procès.

A ce moment la,eux n'existeront plus.Qui reste pour payer à votre avis?

Même boulot=même engagement!

Compris

Je demande à toutes les organisations syndicales à mettre rapidement une pétition en ligne contre ce fléau qui devient notre perte, nous artisans.

Si les artisans pensent que c'est inutile de descendre dans la rue, ils prendront 2 minutes pour signer cette pétition.

Merci de votre écoute.
Publié : il y a 11 ans