Auto-entreprise pour être électricien à mon compte ?

par Laurent Nicolas il y a 1 an
bonjour à toutes et tous, je suis en plein questionnement pour mon avenir prochain concernant ma carrière professionnel. Je suis dans le domaine de l'électricité et j'envisage de me mettre à mon compte. Qu'est ce qui, d'après vous, serait la meilleure solution en ce qui concerne la forme juridique à choisir. Personnellement, je penche pour l'auto-entreprise mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté dans mon cas. J'espère donc que certains d'entre vous auront quelques judicieux conseils à m'apporter sur ce point. Merci d"'avance à vous tous et bonnes vacances à ceux qui y sont en ce moment ou qui partent prochainement.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut, pour ma part, j'aurais tendance à conseiller de démarrer avec une auto-entreprise. Elle permet de tester la clientèle, et donc le marché, au moins pour les premières années. Après si la petite entreprise fonctionne bien il est toujours possible de la faire évoluer en temps utile et de passer sur un format un peu plus complexe.
Bonjour, Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit juste avant. Seul bémol, tout dépend si tu compte te mettre à ton compte intégralement seul ou si tu à prévu d'avoir un ou plusieurs salariés avec toi. Dans ce second cas, il ne sera alors plus possible de passer par l'auto entreprise car elle ne permet pas d'embaucher du personnel. Bon courage et merci, je pars en vacances à la fin de la semaine !!
Un grand merci pour vos commentaires. Je n'ai pas du tout l'intention d'avoir un salarié, du moins pas pour le moment. Plus tard qui sait, si les affaires marchent bien, je reverrais ma copie. Je pense que je vais donc démarrer en auto-entreprise et voir ce que ça donne quitte, comme vous l'avez dit, à modifier plus tard.
Publié : il y a 8 mois
Bonjour

Je cherche des artisans-ouvriers à leur compte pour répondre à quelques questions sur le recrutement. Ca ne prendra que 3 mins.

Par ici >>>> https://paulpasquier.typeform.com/to/dn2c4W

Merci beaucoup !!
Répondre à ce sujet
Auto-entreprise pour être électricien à mon compte ?
Menu