Autoconsommation d'électricité pour une borne de recharge d'une voiture électrique

par Elena Riza il y a 1 an
coucou tout le monde, que pensez-vous de l'autoconsommation d'électricité pour une borne de recharge pour une voiture électrique, est-ce que vous pensez que cela sera suffisant pour alimenter la voiture, voire d'autres appareils électriques comme les vélos, les trottinettes, les scooters et je ne sais quoi d'autre qui se fait maintenant ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir recours à un système d'autoconsommation électrique pour installer une borne de recharge pour tout type de véhicule électrique. Est-ce pour un particulier que tu dois faire cela ou pour une ville ou un immeuble ? Parce qu'il faut aussi prendre en compte que les besoins en électricité ne seront pas les mêmes. Un particulier ne rechargera son véhicule que la nuit ou que quand il en a besoin, alors qu'une borne publique pourra très bien, dans le meilleur des cas, fonctionner en continue puisqu'elle sera mise à la disposition de plusieurs personnes, comme pour un immeuble d'ailleurs.
C'est pour un particulier, qui veut installer ça pour sa voiture électrique personnelle. La famille n'a pas de deuxièmes voitures, mais je sais qu'ils m'ont parlé de vélos électriques et ils m'ont posé la question si c'était compatible avec une trottinette électrique mais je ne sais pas s'ils en ont déjà une ou si c'est en projet.
Bonjour.
Dans ce cas-là, en installant des panneaux photovoltaïques sur le toit de leur maison, il sera possible d'utiliser l'électricité créée pour alimenter une borne de recharge pour véhicule électrique. Mais il existe aussi tout simplement des bornes de recharges autonomes. Il s'agit d'un mode de recharge intelligent puisqu'il permet le stockage de l'électricité produite en journée pour qu'elle puisse être utilisée la nuit par exemple. De plus, le surplus peut servir à alimenter le reste de la maison en électricité.
Répondre à ce sujet
Autoconsommation d'électricité pour une borne de recharge d'une voiture électrique
Menu