Automatisation volets battants avec commande par smartphone

par Laurent V il y a 1 an
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen efficace de réaliser un système télécommandé par smartphone, et oui les joies de la domotique, mais sans toucher à l'existant. En fait, le client voudrait pouvoir commander ses ouvertures et fermetures de volets. Le hic, c'est que ce sont des volets battants et que je ne suis pas réellement sûr que les mécanismes prévus sont aussi bien que pour des volets roulants.
Quelles seraient vos suggestions et conseils en la matière ? Que puis-je proposer comme type de modèle ou de marque pour m'assurer d'une bonne qualité et d'un fonctionnement parfait ?
Merci de votre aide.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour à vous,
Bien sûr il existe de très bons système sur lesquels vous pouvez tout à fait vous appuyer pour proposer à vos clients des solutions fiables et efficaces pour motoriser des volets battants. L'installation est assez simple et permet de commander, au moins à l'aide d'une télécommande, les volets du logement depuis l'intérieur sans plus avoir besoin de passer par l'extérieur ou de risquer de se pencher trop loin dans les étages.
Publié : il y a 1 an
Bonjour et merci pour votre intervention. Mais si je veux relier ce système à la domotique pour gérer mes ouvertures et fermeture à distance, même quand je ne suis pas chez moi, à partir de mon smartphone… est-ce que cette option est possible ou est-ce que je dois me contenter de la seule télécommande ?
Publié : il y a 1 an
Salut,
Oui tu peux domotiser ton volet battant. Je ne sais pas pour le smartphone, mais tu peux au moins régler les horaires d'ouverture et de fermeture. Pour cela, il faut venir intégrer un module dédié qui viendra se placer au niveau de ton interrupteur. Une fois ce module en place il faut procéder au paramétrage du système afin de pouvoir ensuite commander ce volet via la domotique de ta maison.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,

Il existe différents mécanismes pour piloter des volets battants dont celui avec bras, robuste et puissant, et celui intégré aux gonds, très discret mais plus limité en puissance.
Pour la plupart, mais pas tous, ils peuvent être pilotés en filaire ou radio.
Mais il faudra un peu de patience pour certains si l'on veut les piloter par téléphone.

Somfy permet depuis longtemps ce type de pilotage pour les portails, volets roulants, ... Un mécanisme pour volets battants existe maintenant.

Came semble avoir un kit de commande (camebox) pour ses volets battants et peut-être pour ses gonds motorisés (Voleo).

Pratic volet commercialise une motorisation pilotée par la technologie Somfy.

Pour les motorisations intégrées aux gonds, je ne sais pas si Mantion a complété ses pilotages radio et filaires par des commandes connectées mais cela devra se faire s'ils veulent rester dans la course.

Je ne peux citer toutes les marques et certaines sont en train de développer cet avantage.
Ces solutions sont couteuses en raison des modules électroniques codés qu'il faut acquérir et cela s'ajoute au coût des motorisations.
Il faut rechercher sur Internet les solutions existantes ou attendre encore quelques mois pour que la concurrence fasse son travail.
Cordialement,
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Moi qui cherchais justement des informations concernant ces possibilités de commandes de volets battants me voilà parfaitement renseignée.
Merci à chacun d'entre vous pour vos différentes participations.
Répondre à ce sujet
Automatisation volets battants avec commande par smartphone
Menu
×