Avantages chauffage gaz à condensation ?

par Michèle Lea il y a 2 mois
Bonjour à tous,
Voila mon problème : après des pannes à répétition, je souhaite changer la chaudière dans un des logements que j'ai mis en location.
Ayant actuellement en place un vieux modèle de chaudière gaz, je pense que le mieux serait de rester sur cette énergie afin de limiter le coût de mes travaux.
En revanche je cherche tout de même un système moins énergivore. Quitte à remplacer la chaudière autant le faire par un modèle plus performant et moins coûteux en termes de consommation !
Je pensais peut être mettre un modèle à condensation et j'aimerais connaître les avantages de ce type de chauffage !
Merci à vous pour vos réponses !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Hello Léa !
Alors saches qu'avec un modèle à condensation le rendement est très bon. Il est de 100 % minimum !
Il arrive même à les dépasser quelques fois. C'est vraiment une chaudière très performante comparé aux anciens modèles. Cela s'explique par le fait qu'elle récupère les fumées produites par la combustion des gaz afin d'en capter la chaleur et l'injecter dans le système de chauffage.
En plus c'est un modèle très économe en énergie. Tu peux facilement gagner 30 % en consommation c'est clairement pas négligeable ! En ce qui te concerne je trouve que ce sont les 2 principaux avantage du chauffage condensation !
Publié : il y a 1 mois
Bonjour Léa,
Il est vrai que les 2 avantages cités par mon confrère sont importants mais n'oublie qu'en plus tu optes pour un moyen de chauffage plus propre et plus respectueux de l'environnement car elle rejette nettement moins de polluants dans l'atmosphère.
A l'heure où l'écologie est au coeur des préoccupations de tous, choisir le chauffage à condensation c'est aussi faire un geste pour l'environnement !
Publié : il y a 1 mois
Bonjour à toi Léa et à vous collègues plombiers / chauffagistes !
J'ajouterai un dernier point pour conclure car je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit auparavant sur le fait que niveau prix, ce modèle est accessible pour beaucoup.
En plus de nombreuses aides financières peuvent t'être délivrées pour son installation !
A toi de jouer !
Répondre à ce sujet
Avantages chauffage gaz à condensation ?
Menu