Avantages/inconvénients d'une cloture en bois

par Michèle Lea il y a 2 mois
Salut le forum !
J'ai des clients qui m'ont demandé d'aménager leur jardin.
Le jardin a pris forme mais en ce qui concerne la clôture de ce dernier je suis encore septique !
J'hésite sur le matériau et le style à utiliser. Je pencherais bien pour l'option clôture bois mais reste sur la réserve.
J'aimerais avoir vos avis sur ce type d'aménagement et notamment en ce qui concerne ses avantages et ses inconvénients.
Merci à vous !
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour Michèle !
J'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises d'installer ce type de clôture, aussi bien chez des particuliers qu'au sein d'entreprises et j'ai toujours eu que des retours positifs de ces clôtures !
Le rendu est en général très esthétique et les clients sont satisfaits de leurs installations.
La clotûre bois se fond parfaitement dans tous les environnements. C'est très à la mode en ce moment du fait que ce soit un matériau écologique. En plus tu peux trouver de nombreuses essences différentes et ce qui est bien avec le bois, c'est que le jour où tu en as marre, tu le repeinds et hop, c'est partie pour une nouvelle jeunesse ! Et niveau pose, cela se fait en général assez vite !
En espérant t'avoir rassuré et éclairé quelque peu !
Salut,
Alors les avantages je suis d'accord la clôture en a un certain nombre ça c'est évident mais il faut savoir qu'il y aussi des inconvénients car ça, ça n'a pas été abordé !
Les bons côtés c'est une chose mais il faut aussi connaître les points négatifs de ce type d'installation !
Le gros point noir de la clôture bois c'est l'entretien bien entendu !
Car pour allonger la durée de vie un entretien régulier est nécessaire, tout comme les traitements contre l'humidité.
De plus niveau solidité, le béton ou encore le fer restent les matériaux les plus adaptés.
Après le rendu de la clôture est vraiment sympa !
Bonjour,

Un autre inconvénient apparaît si la clôture est adossé à une autre clôture/mur d'un terrain contigu.
Séparation non mitoyenne et l'un des cotés sera inaccessible (idem pour le voisin) et donc pas de visibilité ni d'entretien sans démontage. Pour une clôture en bois, cela revient à la refaire tous les dix ans. Le meilleur pour moi reste le métal (fer, alu) et la pierre ( dalle béton coloré texturé ) plus chère mais avec une durée >>> 10ans.
Slt jpl
Jp vous parlez de panneaux pleins je suppose ?
Dans ce cas effectivement c'est un problème lorsqu'il faut entretenir. c'est moins gênant avec une clôture ajourée qui peut accepter le passage d'un manche coudé.
Merci pour ces éléments de réponses, je pense que je vais me laisser tenter par ce type de modèle !
Répondre à ce sujet
Avantages/inconvénients d'une cloture en bois
Menu