Bac acier qui grince

par Léo Martin il y a 6 mois
Bonjour toutes et tous,

quelqu'un sur ce forum aurait-il une solution pour un problème de grincement au niveau d'une toiture en bac acier ? La construction a été faite en 2008, donc assez récente, et les propriétaires avaient opté pour du bac acier pour la toiture. La charpente est traditionnelle en bois. d'après le projet de construction, l'isolation intérieure est en laine de verre (20 cm) avec un placo sur rails. Le bac acier utilisé dispose d'une isolation de 20 cm recouverte de feuilles de goudron.

Dès qu'il vente un peu, ça se met à grincer… Après réflexion, une tentative a été faite via la mise en œuvre d'une trappe afin de créer une circulation d'air. Le grincement est toujours présent.

Connaissez-vous d'autres options ? Avez-vous déjà vu cela ? Moi je n'avais encore jamais croisé un tel problème.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Bonjour,
Je vais tenter d'apporter ma petite contribution. S'il y a grincement, c'est peut être qu'il y a frottement. Avez vous alors vérifié que les plaques de bac acier sont bien serrées ? Y a t-il assez de points de fixation (vous pouvez en ajouter sinon) ?Le problème peut aussi venir de l'entraxe entre les pannes. Le couturage des recouvrements latéraux entre les bacs peut également être un autre problème. En bref, les causes peuvent être multiples et variées...
Publié : il y a 6 mois
Bonjour à vous,
Attention, le bac acier a tendance à se dilater. Et cela se vérifie même dans le cas où il est installé avec une isolation et une étanchéité.
Vous pourriez vous assurer qu'une bande résiliente a été installé. Le cas échéant, cela pourrait expliquer les problèmes de grincement.
Publié : il y a 6 mois
Salut,
Vous avez vérifié si les vis qui ont été posées pour la fixation sont bien toutes équipées de caoutchouc en dessous ? Cela pourrait venir expliquer les bruits.
Répondre à ce sujet
Bac acier qui grince
Menu
×