Baie vitrée : quels vitrages privilégier ?

par Laurent V il y a 4 mois
Salut forum !
J'ai une petite question pour vous aujourd'hui.
Je souhaite construire une baie vitrée chez moi en rénovation. Je compte m'occuper de la partie démolition du fait que cela fasse partie de mon travail et que c'est quelque chose que je maîtrise. En revanche, je ne sais pas quel type de vitrage favoriser.
Auriez vous quelques conseils à me donner pour guider mon choix ?
Merci à vous.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Salut Laurent,
Tu as raison de venir poser la question car choisir un vitrage peut être plus compliqué qu'il n'y paraît ! C'est d'autant plus vrai pour une baie vitrée.
Une baie est souvent créée pour un apport de lumière et de chauffage naturels.
Mais il ne faut pas oublier que ce peut aussi être un moyen pour perdre de la chaleur, notamment si la baie est installée face nord ! D'où l'importance du choix de ton verre.
De plus, les baies sont souvent installées en rez-de-chaussée, ce qui peut aussi représenter un point d'entré facile pour cambrioler une habitation.
Souhaites-tu créer ta baie en rez-de-chaussée et sur quelle orientation de façade ?
Salut laurent je suis menuisier si je peut te conseiller je te dirai de prendre un vitrage 6/16/6 feuillete avec gaz argon c est un bon compromis qualite prix niveau securite tes deja top et isolation idem je te deconseille tous vitrage sans gaz expose au soleil cela cree un effet loup au point que tu pourez presque te bruler la main apres une exposition au soleil j esper t avoir aider a prendre le bon choix byby
Laurent, en effet ma baie sera mise en place au rez-de-chaussée qui donne directement dans le jardin, derrière la maison. Cette face est orientée plein sud pour bénéficier d'un maximum de lumière et de soleil !
Mohamed merci pour le complément vitrage.
Tu peux opter pour un double vitrage ! Du fait qu'elle est orientée plein sud, je ne vois pas forcément l'intérêt d'un double vitrage à isolation renforcée ni d'un triple vitrage car elle sera moins exposée aux intempéries.
En revanche, un vitrage sécurité de type anti effraction peut être une bonne solution car si la baie étant en rez-de-chaussée et donnant derrière ta maison, ce peut être favorable à une tentative d'effraction.
Plus résistant aux chocs, il ralenti les cambrioleurs par rapport à un vitrage basique, et, en cas de casse, évite les éclats de verre éparpillés partout.
Par contre niveau prix, tu es nettement plus cher qu'un verre standard. Comptes 300 à 1000 € le m².
Répondre à ce sujet
Baie vitrée : quels vitrages privilégier ?
Menu