Bâtiment : un début de reprise pour 2016

par BATIACTU il y a 8 ans
Si les entreprises du bâtiment n'enregistrent toujours pas d'amélioration de leur activité, cela devrait changer l'année prochaine. La Fédération française du bâtiment prévoit une amorce de reprise pour 2016, notamment grâce au logement neuf. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
peut-être faut-il commencer à comprendre que la rénovation énergétique a un coût pour le client, certes avec des avantages, ça reste quand même des sommes à investir et vu la conjoncture, bon nombre, ne peuvent se permettre de rénover... 30 000 emplis détruits ? C'est malheureusement pas finis si l'état ne baisse pas les charges sur les entreprises asphyxiées...
Publié : il y a 8 ans
entre les prévisions "astronomiques" et la réalité, la marge est immense.......

Il faut arrêter de dire n'importe quoi en terme de prévisions, sondages, etc.......
Publié : il y a 8 ans
marre de vos statistiques, vous n etes pas sur le terrain, blabla, rénovation énergétique, RGE tout ça cela coute déja pour l'entrepreneur, formation a passer, dossier qualibat pour 2 (500?), dossier a remplir assez compliqué, et en plus quand chantier pour la famille pas accepté, et attendre la commission pour savoir si nous pouvons être RGE, et tout le reste après, tout pour faire couler les petites entreprises, si pas RGE nous avons des chantiers qui nous passe sous le nez, je dit MERDE ou va t on
Publié : il y a 8 ans
Bonjour .J ais l'impression d'être a la FNSEA direction aux ordres du pouvoir.L'activité est NUL en 2015.Pour 2016 aucuns espoir .Arrêter de publier des ESPOIRS de reprise auquel vous croyez pas vous même.L'espoir fait rêver.Mais après 6 ans de récessions dans le bâtiment impossible de ne pas déposer le bilan.Salutations
Publié : il y a 8 ans
La transition énergétique en France est un sport de riche, financé par l'impôt des pauvres.

Car les pauvres (les plus nombreux) payent la TVA, qui est la plus grosse ressource de l'état.

Au rythme actuel où sont rénovées les passoires thermiques, les travaux vont s'étaler au moins jusqu'en 2070.
Publié : il y a 8 ans
Regardons les choses sans animosité, mais concrètement.

Trop de norme inefficaces qui bloquent toute innovation et qui ne font qu'augmenter le coût de la construction ou de la rénovation, Donc Mesdames, messieurs nos élus dites aux majors qui on investi vos ministères qu'il arrêtent de polluer le bâtiment pour leur plus grand profit

La formation RGE: c'est clair elle ne sert a rien, je n'ai pas encore rencontré un artisan qui me dit avoir appris quelque chose lors de cette formation coûteuse

La question fondamentale a se poser est : est ce aux politiques de formuler des normes aux aux réels professionnels de terrain?

Quand aux aides de rénovation énergétique, je pense qu'elles sont nécessaires, et si on appliquait le bon sens et que l'on dispensait aux entreprise une vraie formation, elles seraient suffisantes et permettrait aux utilisateurs de vivre plus dignement bien entendu on devrait sortir du réglementaire!!!

Quand je pense que un organisme d'état qui fait du conseil en rénovation énergétique ne peut pas se déplacer pour visualiser le bien! a quoi cela sert il? cela revient a donner de l'aspirine a quelqu'un qui souffre d'un ulcère à l'estomac

La transition énergétique et la COP 21 sont réellement de belles avancées (de conscience) mais si on confie a une société de 4 lettres l'écriture de la réglementation c'est perdu d'avance et le coût de la construction va encore prendre une claque.

Par exemple passer de la RT2012 au BPOS sans passer par la case passive est une des plus belles incohérences jamais crées

Bon j'arrête la je pourrais écrire un bouquin

Un seul mot a méditer: LE BON SENS!!!
Publié : il y a 8 ans
trop de normes tue les normes

trop de lois tue l'esprit même de la loi

trop de paperasses administratives

trop de charges sur les salaires

trop de TVA non déductibles

trop d'impôts et taxes sur les entreprises

trop de mensonges et de manipulations gouvernementales

trop de fonctionnaires

trop de taxes pour avoir le droit de vivre décemment

trop c'en est trop.....!

Le bon sens et la logique, oui.......assez du capharnaüm actuel!
Répondre à ce sujet
Bâtiment : un début de reprise pour 2016
Menu
×