Bêche sur redan

par Hugo Dubouchet il y a 4 ans
Bonjour,
Voilà ma question, j'étudie un projet de construction. Je suis à l'étape de la bêche sous dallage. Donc j'ai une fondation en redan, alors j'aimerai savoir si l'on peut coulé une bêche sur le redan? Si oui comment combler le vide entre la bêche et le redan qui est en forme d'escalier.
Merci Cordialement.
Hugo
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Bonjour,
Les redans sont fait pour une adaptation au sol pentu. Pour "combler" vous devez mettre en oeuvre une maçonnerie d'agglos pleins ou creux jusqu'à l'arase formant assise de votre plancher du RDC. Vous devrez mettre en oeuvre une barrière étanche avec protection de type Delta MS sur cette maçonnerie, application à froid ou à chaud, avant remblais. Ne pas oublier de mettre en oeuvre le drain en pied de fondations. Vous avez sur le net des tutos pour vous aider.
Publié : il y a 4 ans
La bêche sur dallage s'applique en général pour résoudre un PB de fondation superficielle pour une terrasse ext. non ancrée au G.O de structure de l'habitation. Concernant votre étude une "bêche" sur redans c'est pour nous maçon une paroi sur V.S en B.A ou en maçonnerie pour atteindre un niveau uniforme d'assise support de plancher ou de dallage sur RDC.
Ciao
Publié : il y a 4 ans
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. En faite c'est que je prépare un diplôme et j'étudie un projet d'un pavillon en pente sur demi sous - sol, et je bloquais a cette étape la.

Bonne soirée.
Répondre à ce sujet
Bêche sur redan
Menu
×