Béton cellulaire et enduit blanc

par Julie M. il y a 10 mois
Salut à toutes et tous !
Un de mes clients voulait me faire poser un enduit blanc littoral de chez parexlanko sur un support en béton cellulaire. Or, lorsqu'il a voulu acheter l'enduit, le fournisseur lui a expliqué que c'était incompatible.
D'autres références lui ont alors été proposées et il voudrait pouvoir utiliser celui qui aurait le rendu le plus blanc possible. Comme je ne les connais pas tous, je me tourne vers vous pour avoir votre avis.

- parexlanko monoblanco (BL10 grains fin)
- PRB blanc de la cote
- PRB blanc de Noirmoutier
- Weber blanc éclat 2500
- Weber blanc 000 ou 0000

Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience sur ces références.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 10 mois
Bonsoir à vous,
Pour ce qui est des références de chez Weber, je peux vous recommander de vous orienter vers le lite blanc éclat. Il sera plus blanc que le blanc 000.
De plus, si vous faites une finition talochée, le rendu sera meilleur qu'avec un gratté.
Pour les autres références je ne sais pas par contre.
Salut,
Les coloris c'est toujours relativement subjectif quand même. Ces références offrent finalement des teintes assez proches les unes des autres. Il semble que la plupart des personnes trouvent la référence Weber plus blanche. C'est d'ailleurs le blanc éclat qui les attire en règle générale. Le Monoblanco de chez Parexlenko plaît également.
Au final il faut surtout opter pour une référence de type OC1 (monocouche de résistance 1) pour une application sur du béton cellulaire.
Salut,
En plus de tout ce qui a déjà été dit, j'ajouterais que plus l'enduit sèche vite et plus le résultat est clair.
Bonne chasse dans votre recherche en espérant que nous aurons pu vous y aider un peu.
Répondre à ce sujet
Béton cellulaire et enduit blanc
Menu