Béton ciré en extérieur

par Michèle Lea il y a 1 an
Bonjour le forum,
J'envisage de créer une belle terrasse non couverte et j'en suis à m'interroger sur le revêtement que je vais sélectionner pour assurer la finition de cette dernière. Il existe de très nombreuses options et, parmi celles que j'ai retenues, il y a celle du béton ciré. Je trouve ce type de finition vraiment magnifique et en prime assez simple a bien harmoniser avec le reste de la maison en termes de teinte notamment.
Toutefois, là où je m'interroge, c'est sur la possibilité, du coup, à réaliser un béton en extérieur qui puisse résister aux intempéries et ne pas se révéler trop dangereux (je pense à son côté très lisse comme on le voit en intérieur).
Auriez-vous des expériences en la matière, des conseils ou des choses à éviter ?
Merci à tous.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour à vous,
Pour avoir déjà eu l'occasion de faire du béton ciré en extérieur, je peux, déjà, vous recommander de ne pas trop poncer votre seconde passe. De cette manière, votre sol sera rendu un peu moins glissant lorsque le temps est humide.
Le gros avantage de ce matériau de revêtement est qu'il peut être posé sur n'importe quel support, y compris une simple dalle en béton.
Bonjour,
Merci pour vos indications. Le ponçage est effectivement une bonne idée ! J'appliquerais cela lors de la mise en œuvre.
En termes d'entretien, qu'est-ce que vous préconiseriez ? Je sais qu'il faut bien entendu éviter les produits un peu trop agressif, trop corrosifs, mais que peut-on faire contre l'aspect verdâtre qui peut apparaître au fil du temps ?
Alors, pour ce qui est de l'entretien de votre terrasse, sachez qu'un simple nettoyeur à haute pression fera parfaitement l'affaire. Et entre deux, un coup de raclette complétera votre action. Et, comme vous l'avez noté, pas de produits corrosif que le béton ciré n'aime pas du tout.
Répondre à ce sujet
Béton ciré en extérieur
Menu