Béton ciré sur OSB

par Laurent V il y a 1 an
Salut le forum, j'aimerais avoir vos avis concernant la réalisation d'un béton ciré sur un support en OSB. Est-ce possible ? Le rendu est-il ok et durable ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre lors de la mise en oeuvre ? Connaissez-vous des techniques de pose spécifiques ? Autant de questions que je me pose avant de me lancer dans un tel chantier. Je ne voudrais pas risquer de faire un travail qui ne puisse pas satisfaire le client... Merci
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour à vous,
Appliquer un béton ciré sur de l'OSB est tout à fait envisageable. La seule précaution à prendre est celle de parfaitement respecter les préconisations du fabriquant de béton. En effet, des protocoles existent et permettent justement de vous aiguiller sur la marche à suivre en fonction du produit sélectionné.
Pour de l'OSB, je vous recommande de prévoir une primaire d'accroche et votre rendu sera impeccable et pérenne.
Bonjour Laurent,
L'OSB est clairement un très bon support pour accueillir un revêtement de béton ciré. Je ne peux qu'aller dans le sens de la première réponse, à savoir l'application d'une sous couche et de bien suivre les indications données par le fournisseur du béton.
Ensuite, la mise en œuvre est très simple et le résultat réellement sympa.
Salut à vous deux et un grand merci pour vos interventions.
Entre temps, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un de mes amis qui a justement fait faire un béton ciré sur de l'OSB. J'ai pu constater le résultat directement chez lui, c'est clairement impeccable il n'y a rien à redire, le béton accroche bien et ne présente aucun défaut ni problème, même après plusieurs mois.
Vos commentaires viennent confirmer cela et me confortent en ce sens.
Répondre à ce sujet
Béton ciré sur OSB
Menu