Blinder une porte d'entrée existante

par Michèle Lea il y a 5 mois
Bonjour tout le monde,
Mon client voudrait renforcer sa porte d'entrée suite à des séries de cambriolages qui ont eu lieu dans son quartier. Il me parle d'un blindage pour assurer cette sécurité. Pour info, il possède une maison individuelle.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une solution existante ? Est-il intéressant de le faire ou changer la porte est-il préférable ? Merci de m'apporter vos lumières afin de confronter des avis.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Salut,
Je m'interroge sur pas mal de points par rapport à ton dossier. Puisqu'il s'agit d'une maison, est-ce que la porte d'entrée est le seul point faible ? Renforcer cette porte peut effectivement détourner des cambrioleurs, soit vers une autre maison, soit vers un autre point faible de la maison.
De plus, est-ce que le blindage va répondre à tous les besoins ? Qu'en est-il de la serrure, par exemple ? Et ne faut-il pas renforcer aussi tout le bloc-porte ?
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Je viens conforter ma collègue précédente dans ses réflexions. En effet, un blindage peut apporter, mais certainement moins qu'un changement de serrure avec une fixation multipoint, au moins 5. Quant au fait d'ajouter un blindage sur une porte existante, il permet de conserver l'esthétique actuelle de cette porte, pour ton client. Quant au prix, il reste un peu moins cher que de tout changer. Mais c'est vrai qu'il faut veiller aux autres faiblesses, comme le renfort du dormant. Tu dois pouvoir trouver des solutions autour de 1.000 €, ce qui sera inférieur au remplacement complet de la porte. Enfin, pour sa tranquillité, j'ajouterais une caméra de surveillance, il est possible de le faire pour moins de 100 €, aujourd'hui.
Publié : il y a 4 mois
Merci,
Effectivement, renforcer le dormant et changer la serrure sont indispensables, j'y pensais. Par contre, le coup de la caméra de surveillance, c'est une bonne idée, je vais lui suggérer, ça devrai le tranquilliser un peu, lui qui s'absente assez souvent.
Répondre à ce sujet
Blinder une porte d'entrée existante
Menu
×