Bois mural en salle de bains

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour à toutes et tous,

Je m'interroge sur la possibilité de concevoir une salle de bain dont le sol et les parois (y compris celles de la douche) pourraient être en bois.
Peu habitué à ce matériau, je me tourne vers vous afin de savoir si vous avez tenté une telle mise en œuvre et si, par conséquent, vous pouvez m'apporter votre retour d'expérience en termes de résistance du bois sur la durée, de son besoin d'entretien, de son interaction avec du calcaire également… Quelle essence me recommanderiez-vous pour ce type de projet ?
Le bois me semble très intéressant pour un bon confort thermique de la pièce mais je ne suis pas sûr quant à son entretien au quotidien.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Pour en avoir réalisé, il y a un point que j'ai toujours pris en considération, c'est la ventilation derrière le lambris !
Il faut aussi évitez de terminer le lambris contre une paroi horizontale (bord de baignoire, etc.), il ne faut pas que les gouttes d'eau "restent coincées" entre le bois et autre chose, donc un espace suffisant pour que la goutte tombe ! + la ventilation arrière, le bois reste sec et sain. Ne pas faire de joint silicone en bout de bois !
J'en ai fait une en planchettes de pin !!! elle à tenu près de 40 ans !
Répondre à ce sujet
Bois mural en salle de bains
Menu
×