Boom immobilier ou pas en 2018 ?

par Julie M. il y a 1 an
Bonjour,

Je suis en plein questionnement concernant mes biens immobiliers. Je suis effectivement en possession de quelques appartement dont j'ai hérité il y a quelques années et je ne suis pas certaine de vouloir les conserver encore longtemps car, au final, je me rends compte que je n'ai pas forcément le temps et l'envie de gérer cela. Ils sont tous loués et je crois que c'est un bon atout pour vendre.
Reste la question de savoir quel est le meilleur moment pour vendre… J'ai cru comprendre que le marché immobilier actuel risque de bouger prochainement. Oui, c'est le risque en effet puisque le marché est en ce moment ultra propice pour acheter mais moi je vise plus la vente alors…
Que sera, selon vous, la tendance de demain ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut Julie !
Perso je ne suis pas un expert en la matière mais j'aime me renseigner et lire. Ainsi, dans mes lectures, j'ai pu voir que les experts annoncent 3 scénarios possibles pour l'immobilier de 2018.
Ainsi, selon l'évolution des taux, la possible accélération de croissance chez nos voisins américains ou encore les éventuelles modifications fiscales qui pourraient advenir, entre boom, effondrement ou remontée en douceur il n'est pas encore facile de se positionner.
Publié : il y a 1 an
Merci pour votre réponse. Mais alors comment savoir vers quel scénario on va aller au final ? Mon but serait évidemment de pouvoir vendre mais sans pour autant me retrouver perdante. Il faut quand même que le jeu en vaille la chandelle.
Publié : il y a 1 an
Hello,
Je ne saurais que trop vous conseiller de suivre la presse spécialisée sur ce thème. Cela vous permettra de recueillir les propos des experts dans ce domaine et de vous faire une petite idée de l'évolution des tendances du marché immobilier. La difficulté est effectivement de vendre au bon moment afin de pouvoir, a minima, éviter de perdre de l'argent.
Répondre à ce sujet
Boom immobilier ou pas en 2018 ?
Menu
×