BTP : acompte travaux

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour, peu coutumier de la gestion de la paperasse, je dois me confronter à la préparation d'une offre commerciale. Ma grande question est de savoir si, en ce qui concerne les demandes d'acompte, il y a des palier à respecter en fonction du montant du devis ou si c'est laissé à l'appréciation de chacun. Pour ce que j'ai vu, tout le monde ne met pas le même pourcentage et je ne parviens pas à déterminer un véritable lien entre le pourcentage appliqué et le montant total de l'offre. Si quelqu'un à la réponse cela m'intéresse. Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Hello à vous,
Pour compléter les propos et apporter d'autres notions, le but de l'acompte est multiple.En effet, il permet à la fois de disposer des fonds nécessaires à l'achat des matériaux et autres fournitures qui seront nécessaires à la réalisation des travaux commandés et donc de limiter l'avance que le professionnel pourrait avoir à faire chez les fournisseurs. Mais cet acompte consiste également en une sécurité, celle que le client est bel et bien engagé avec vous et qu'il ira au bout de sa commande sans se rétracter. Si toutefois ce dernier se rétracte, il perd son acompte et vous n'aurez alors pas subi de perte trop conséquente.
Répondre à ce sujet
BTP : acompte travaux
Menu
×