Budget incohérent : comment convaincre en douceur

par Laurent Nicolas il y a 1 an
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai un client qui veut faire des travaux de rénovation pour sa salle de bain et qui ne souhaite pas dépasser un certain budget. Le problème c'est que ses attentes nécessitent une enveloppe plus conséquente que ce qu'il est prêt à investir...
D'après vous, comment je pourrais lui faire passer le message en douceur et trouver un terrain d'entente ? Je n'ai pas franchement envie de perdre des clients juste pour ça alors que je sais pertinemment que mes concurrents ne feront pas des offres forcément beaucoup plus alléchantes (à moins de bâcler le travail et de rogner sur la qualité des matériaux).
Merci pour vos avis et retours d'expérience.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Hello,
Tu parles, à juste titre je trouve, de tes concurrents qui pourraient tenter de décrocher le chantier en travaillant avec des matériaux de mauvaise qualité. Peut-être pourrais-tu, alors, essayer de faire prendre conscience à ton client que le coût des fournitures, s'il veut un résultat impeccable et durable, nécessite un petit effort. Si tu as des exemples de chantiers où les gens ont tirer sur les prix au détriment de la qualité, n'hésites pas à les montrer, parfois les images sont bien plus parlantes que les mots.
Bon courage en tous cas !
Salut,
Pour ma part, pour avoir déjà été confronté à ce genre de clients, je peux t'expliquer ce que j'ai fait. J'ai tout d'abord commencé par expliquer la raison des tarifs en détaillant avec le client l'ensemble de mon devis et en lui montrant des échantillons des matériaux que je prévoyais d'utiliser afin qu'il se rendent mieux compte. Les marques, déjà, imposaient d'elles-mêmes, par leur notoriété, une meilleure acceptation. Ensuite, j'ai fait un petit effort en rognant sur ma propre marge niveau main d'oeuvre.
Merci pour vos conseils, je vais en faire bon usage et voir ce que cela donne.
Répondre à ce sujet
Budget incohérent : comment convaincre en douceur
Menu