Calcul puissance chauffage

par Léo Martin il y a 1 an
Bonjour à tous
J'ai un léger problème de calcul si on peut dire.
On m'a demandé de me pencher sur une installation de chauffage dans une résidence dotée de différents appartements.
Mon souci est que je ne parvient pas à déterminer le type et la puissance de chaudière que je peut proposer et j'espère trouver, dans vos différentes interventions, un début de réponse et quelques conseils avisés en la matière.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Hello,
Avant de vous répondre, j'aurais quelques questions à poser afin de mieux estimer votre besoin.
Tout d'abord, vous parlez d'une résidence faite d'appartements. Combien y en a t il ? Par ailleurs, quelle est la surface moyenne de chaque logement ?
Autre question, et non des moindres, votre système est il juste prévu pour la partie chauffage ou est ce qu'il va aussi devoir prendre en compte l'eau chaude sanitaire ?
Il est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'informations. Les logements concernés dans cette résidence font environ 50 m² chacun et il y a une vingtaine d'appartements.
Actuellement, le propriétaire n'a rien de prévu concernant la « charge de travail » qui pèsera sur l'installation. A ce stade, je ne sais donc pas encore si le système prendra ou non l'eau chaud sanitaire en compte.
Hello, vu les compléments d'information que vous avez apportés, voici les éléments que je peux vous donner.
Puisque votre immeuble comporte une vingtaine d'appartements qui font chacun autour de 50 m². Cela implique que, en termes de choix de chaudière, je tendrais à vous conseiller une puissance de 140 kW dans le cas où l'eau chaude sanitaire ne serait pas prévue.
Dans le cas contraire, le système devra être revu. Vous pourrez alors penser les installations différemment avec par exemple différentes chaudières qui pourront ainsi alimenter des lots de logements de manière à ne pas tous les mettre sur une seule.
Répondre à ce sujet
Calcul puissance chauffage
Menu