Caméra surveillance extérieure sur IP

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Salut à tous,

J'ai le projet de placer des caméras de surveillance extérieures, en IP. Je pense en mettre une à l'avant de la maison et une seconde à l'arrière. Il me faudrait un degré de rotation suffisant de manière à pouvoir visionner les images aussi bien pendant qu'après la prise de vue. De préférence, je voudrais passer par un enregistrement sur une carte SD car la connexion internet du lieu est assez mauvaise.

Comme il existe une multitudes de modèles, j'aurais aimé me confronter à l'avis de personnes expérimentées en la matière ou, a minima, possédant déjà ce typ ede matériel. Vers quelle marque et quelle gamme se diriger pour une installation réellement efficace ?

Je vous remercie de votre aide et de vos retours d'expérience,
7 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans (Édité)
quelques réponses qui me sont personnelles ! (chacun ses idées en fonction de son expérience)
utilisez une connexion filaire
utilisez un enregistreur placé dans un local "sécurisé", pas les cartes mémoires...j'ai connu des cas où les cartes étaient volées !!!
au lieu de dômes orientables, très chers, prenez des caméras fixes en plus grand nombre. Les caméras mobiles sont bien quand une surveillance est présente derrière l'écran! Dans les autres cas, elles seront "toujours orientées du mauvais côté" !!! Plusieurs caméras fixes se croisant sont plus efficaces, il y en aura toujours bien une qui sera bien orientée.
une petite recherche sur le net me permets de trouver un système enregistreur + 8 caméras pour 380€ (exemple pour ordre de grandeur)
Publié : il y a 5 ans
je confirme ce qu'a publié Alain...
1/ les fils quand c'est possible sont bien plus fiables que le transport d'image radio...
2/ l'idéal étant que le "sujet" n 'ai ps l'impression d'étre vu, il faut isoler le point de stockage et que les caméras restent discrètes...pour une observation naturelle et éviter le vol
3/une caméra mobile ne montrera que quelques secondes ce qui nous intéresse avant de poursuivre son programme aléatoire...privilégier les vues fixes et croisées
Une remarque: la loi informatique et liberté défend aux utilisateurs privés d'enregistrer sur le domaine public ...orientez vos caméras vers l'intérieur de la zone à surveiller...
Répondre à ce sujet
Caméra surveillance extérieure sur IP
Menu
×