Carrelage fissuré avec chauffage au sol

par D Laurent il y a 2 ans
Bonjour,

Un client m'a fait constater des fissures dans son domicile sur le carrelage de sa grande pièce de jour. Je précise que je n'ai pas réalisé ce chantier mais que, depuis plusieurs années, il me fait travailler sur des agrandissements ou la réfection de pièces. Le problème serait sérieux mais pas grave s'il n'était lié au fait que ces fissures sont liées avec la présence d'un chauffage par le sol et que le risque est donc important. Vous avez des conseils pour moi ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour, je vais commencer par la cause. J’y vois 4 possibilités. La première serait un mouvement de terrain mais c’est peu probable et, de toute façon, ce serait aussi la cause de malfaçons et d’absence d’étude de sol. La seconde serait due à l’absence d’une mise en chauffe progressive et par paliers qui aurait été fatale à la dalle. La troisième à un type de chape inadapté. Enfin un revêtement qui ne disposerait pas d’assez de joints de fractionnement.
Publié : il y a 2 ans
Ok pour l’analyse mais, maintenant, quels sont les remèdes ? S’il y en a de véritables. Je crains un peu le pire.
Publié : il y a 2 ans
Ce qui est le plus probable n’est pas forcément le plus dramatique, même s’il y aura quand même des conséquences. A moins que ce ne soit toute la dalle, il est plus vraisemblable que le problème provienne de la chape ou du carrelage. Si c’est le cas, il faut enlever toute cette surface et refaire une chape d’enrobage avec des produits adaptés, du liant et des joints périphériques. Pour le carrelage, comme je l’ai dit plus haut, des joints de fractionnement sont nécessaires, ainsi que des joints périphériques. Sinon, dernière solution, c’est de prévoir un parquet qui sera plus souple et évitera peut-être mieux la réapparition de fissures.
Répondre à ce sujet
Carrelage fissuré avec chauffage au sol
Menu
×