Carrelage : simple ou double encollage ?

par Léo Martin il y a 1 an
Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit doute entre simple ou double encollage pour un carrelage de salle de bains que je dois bientôt poser chez moi. Ma spécialité étant plus axée sur les parquets, j'avoue que je ne suis pas tout à fait sur de mon choix. Comme je sais qu'il existe ces deux techniques (double et simple encollage donc) quelle est la meilleure, celle qui me garantira le meilleur résultat au final et la plus belle durée de vie ? Merci de vos réponses.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour, tout d'abord il faut savoir si vous avez déjà sélevctionné votre carrelage et, dans la positive, qu'avez vous choisi ? Dimensions, matériaux. Mais il est aussi intéressant de connaître l'état de votre support. Le sol est il impeccable et sans défaut, avez vous fait un ragréage, reste t-il l'ancien revêtement puisque certains supperposent les revêtements.
Bonjour, pardon j'ai grandement manqué de précision dans ma question. J'ai opté pour de superbes carreaux en ardoise en formats 30 par 60 cm. Ces carreaux étaient vendus pour pouvoir convenir à une terrasses et je me suis dit que ce serait très sympa et anrtidérapant dans une pièce d'eau. Le sol a bénéficier en effet d'un ragréage.
Salut
Comme tu va utiliser des carreaux de grandes tailles c'est clairement le double encollage qu'il va te falloir mettre en œuvre. Comme c'est de l'ardoise, et donc un matériau assez lourd, c'est encore le double encollage qui est préconisé.
Pour un double encollage, je vous conseille d'ailleurs de partir sur un mortier colle, surtout pas sur des produits tout prêts qui vous coûteraient bien plus cher.
l'avantage du double encollage c'est que cela fait un effet ventouse qui permet de bien plaquer et maintenir le carreau en place. C'est parfait avec un sol ayant eu un ragréage de bonne qualité.
Répondre à ce sujet
Carrelage : simple ou double encollage ?
Menu