Carreler un garage plutôt que de prévoir un sol en béton ?

par Elena Riza il y a 2 mois
Hello,
Pour le revêtement de sol d'un garage, je pensais avoir recours à du carrelage plutôt qu'à un sol en béton. Est-ce un projet fou ou une bonne idée ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Carreler un garage plutôt que de prévoir un sol en béton ? Pourquoi pas. Il n'en sera que plus facile à nettoyer et à maintenir propre. Ce sera plus agréable aussi lorsqu'il s'agit d'une pièce utilisée pour la lingerie et autres. Par contre, j'en appelle à votre méfiance quant au modèle choisi. Si votre client gare sa voiture dans le garage, le passage des roues est extrêmement salissant et il faut absolument choisir un carrelage adapté pour éviter les traces de pneus. Selon la porosité du carrelage il pourra aussi se révéler irrémédiable de nettoyer les taches d'huile, donc soyez vraiment vigilant.
Est-ce un garage qui servira pour garer des voitures ou non ?
Publié : il y a 1 mois
Oui, ils ont même deux voitures. Je vais faire attention en leur proposant des modèles de carrelages. Vous avez des conseils et des astuces ? Quel type de carrelage me conseillez-vous pour un garage ? Et quel type de pose ?
Publié : il y a 1 mois
Pour un garage, pour moi vous pouvez opter pour un carrelage en granit, un carrelage en grès cérame ou pour des carreaux de ciment. Ce sont des types de carrelages relativement résistants. En plus, ils ont l'avantage de ne pas être trop glissants. Il existe des solutions particulièrement esthétiques et ce sont des carrelages faciles à nettoyer, ce que vos clients pourront apprécier au quotidien.
Pour la pose, je n'ai pas trop de conseils à vous donner. Pose scellée comme pose collée me paraissent bien pour carreler un garage.
Répondre à ce sujet
Carreler un garage plutôt que de prévoir un sol en béton ?
Menu