Ce qui a changé au 1er janvier 2020

par Zoho Clem il y a 2 semaines
Salut, chaque début d'année s'accompagne de son lot de nouveautés. Puisque nous sommes en pleine période de vœux, j'en profite pour les annoncer, à la limite du mois de janvier, mais je voulais aussi savoir ce qui nous attend cette année, parmi les nouveautés en lien avec la construction. Bonnes ou mauvaises nouvelles ? Allez-y, même pas peur :D
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 semaines
Evidemment, cette question me fait immédiatement penser au CITE qui évolue, mais je suis sûr que quelqu'un en a déjà parlé quelque part. Pour faire simple, il se présente en aide sous conditions de ressources avec une obligation de financement d'au moins 10 % par les ménages les plus modestes, puis 25 % pour les modestes, etc. Une aide qui regroupe le CITE et l'aide de l'ANAH. Et je pourrais aussi parler du prêt à taux zéro qui est maintenu, pour l'instant, pour cette année et l'année prochaine.
Publié : il y a 2 semaines
Salut, je tiens à préciser que le PTZ concerne les zones B2 et C, que l'on pourrait considérer comme moins favorisées en termes d'habitat (excluant Paris, très grandes villes, zones côtières ou frontalières les plus riches). Les réglementations incendie pour les permis sur certains immeubles ont aussi été renforcées. Et, comme on ne peut pas donner que des mauvaises nouvelles, on peut terminer par une note positive : les tarifs réglementés du gaz ont baissé de presque 1 % avec la nouvelle année (0,9 % exactement).
Publié : il y a 1 semaine
Bon, on verra pour les autres tarifs, alors, dans le domaine de la construction mais, a priori, pas grand-chose qui semble en lien direct avec la construction de maisons individuelles ou la rénovation, si ce n'est ce qui porte sur l'énergie, à ce que je sais. On verra si ça évolue et de quelle manière au cours de cette année.
Répondre à ce sujet
Ce qui a changé au 1er janvier 2020
Menu